Foix Haute-Ariège

LʼAriège a accueilli le premier rassemblement spéléo/canyon d’Occitanie

Le week-end dernier a eu lieu le 1er rendez-vous Spéléologie Canyon d’Occitanie.

Le Département de l’Ariège et le Village d’Auzat ont été choisis pour organiser ce premier rassemblement régional combinant ces deux activités pour leur localisation, centrale dans la nouvelle région, et le grand nombre de canyon et de cavités que comptent ce département. Ce choix a permis de regrouper canyoneurs et spéléologues dans un rendez-vous entièrement réussi.

Malgré une météo hivernale, le soleil aura dominé tout le week-end dans la vallée. Plus de 200 personnes sont venues partager un moment de pratique des activités ou de découverte de la spéléologie et du canyon. Une dizaine de cavités et de canyons étaient ouverts et équipés pour l’occasion sur toute la Basse-Ariège.

Ce e première édition était organisée par le club haut-Garonnais Aterkania et par le Comité Départemental de Spéléologie de l’Ariège pour le compte du Comité de Spéléologie Régional Occitanie.

Plus de vingt bénévoles et cadres ont travaillé sur l’organisation de l’évènement durant tout le week-end et sur les mois précédents. L’ensemble de l’équipe d’organisation tient à remercier l’ensemble de ses partenaires techniques et institutionnels pour leur soutien et leur aide sur cet évènement, ainsi que le camping municipal d’Auzat.

Sources : Comité Départemental de Spéléologie de lʼAriège

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top