Villes et villages

Lavelanet. Le Forum des associations se profile

Si le mois de septembre sonne la rentrée scolaire, c’est aussi la reprise pour les associations sportives de la ville, et une nouvelle édition du forum des associations. « Cet événement est important pour notre Ville » a d’emblée précisé Marc Sanchez. Et en effet, Lavelanet (6 800 habitants) compte 220 associations diverses. Sportives, culturelles, humanitaires, patriotiques, artistiques… il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Il est question ici d’un « vecteur important, générateur de lien social, de dynamisme, d’éducation » pour le 1er édile

Pour cette nouvelle édition, le forum des associations fait peau neuve. Il se déroulera sur trois jours, les 15, 16 et 17  septembre au centre multisports. Nos associations sportives seront de la partie, avec, pour le côté inédit, la participation de nos associations culturelles, historiques. Près de cinquante associations seront présentes, « ce qui démontre le dynamisme de Lavelanet dans tous les domaines : artistique, sportif, patrimonial et aussi la capacité de solidarité et de dévouement des Lavelanétiennes et des Lavelanétiens qui s’investissent en grand nombre au service des autres, et procurent à notre Ville son caractère, fait de talent et de générosité » glisse le maire Marc Sanchez.

Comme tous les ans, les scolaires auront le loisir et le plaisir de découvrir en avant-première ce forum, le 15 septembre. Ils pourront s’essayer au basket, au hand ou au tir, mais aussi rencontrer diverses personnalités qui leur feront partager leur passion qu’elle soit sportive, ou historique avec par exemple « Lavelanet d’Hier à Aujourd’hui ». Un but, rencontrer les responsables et éducateurs des clubs et associations avec le désir de participer aux démonstrations et pourquoi pas de prendre sa licence ou s’inscrire…

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top