Ariège sorties

Limbrassac, l’art de l’osier avec le Pays d’art et d‘histoire – 30 septembre

Le samedi 30 septembre, le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares vous donne rendez-vous à Limbrassac pour une journée autour de l’osier sec et vivant !

A partir de 14h30, partez à la rencontre d’un ancien « vimiculteur » et d’une vannière…pourquoi ancien ? Car, Audrey Bruneau vient de prendre la suite de Gérard Garrigues sur l’oseraie. Spécialiste de l’osier, il a transmis tout son savoir pour ne pas qu’il se perde. Audrey est donc prête à assurer la récolte mais aussi à mettre en place un atelier de vannerie. Les deux intervenants vous transmettront toute cette passion qui les anime au cours d’une visite et d’un atelier participatif.

Après le verre de l’amitié en fin de journée offert par la municipalité, un repas sera servi dans la salle de la commune avant de clôturer cette journée thématique par le spectacle Crocodéon en saule mineur de la compagnie du poisson soluble. Entre contes et marionnettes en musique, l’histoire prend place dans un atelier, où un vannier et son apprenti nous accueille au milieu des paniers. Ils vont nous entrainer dans une curieuse aventure entre Tataï, un jeune pêcheur et ce nouvel arrivant : le crocodéon. Quel accueil sera réservé à cet animal étrange… ?

Rendez-vous à 20h45, dans l’atelier de bois, près du moulin du Rabe de Limbrassac, pour connaitre la suite….

Tarifs, renseignements et réservations indispensables au Pays d’art et d’histoire 05 61 05 52 03, avant 27 septembre.

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top