Ariège sorties

Pamiers, concert Magyd Cherfi  » Catégorie Reine  » – 30 septembre

Après 25 années avec ZEBDA, 2 albums solos, la parution de 2 récits, et d’un roman  » Ma part de Gaulois « , MAGYD CHERFI vient présenter son nouvel album : Catégorie Reine.

Sur des airs Caraïbes, il y dissèque les frustrations de ceux d’en bas, leurs rêves improbable d’atteindre des sommets. Il détricote le mythe de la fraternité en mode mineur, comme il l’écrit «C’est par ses semblables qu’on est exclus, pas par les autres».

Il pleure son père dans un «TU» nu, impitoyable et nous éclaire sur les migrants venus consoler leurs blessures dans quelque Etat conforme aux droits de l’homme. Dans Catégorie Reine, il y a le mot «Reine» : son coté femme assumée sans doute. Il se libère et s’en suivent des plaidoiries que lui envieraient les moins femmes des femmes. Il éclate dans cet album la métaphore pour accompagner les combats parias.

Partout des arpèges ponctuent son amour des mots jusqu’aux syllabes détachées unes par unes au moins pour nous dire qu’il est temps… De quoi ?… Et bien de l’écouter sans doute !

 En première partie : Kijoté

Une chanson alliant l’énergie du swing manouche à la chaleur des rythmes latins, un univers où le cri enragé côtoie aussi bien la taquinerie, le pamphlet que le récit onirique. Lauréat du Tremplin Vice Versa organisé par Arts Vivants 11 le projet sera accompagné par la structure tout au long de l’année.

Samedi 30 Septembre – 20h45 – Salle du Jeu du Mail – Pamiers

 Tarifs : 13€. 9€. Gratuit pour les moins de 13 ans.
ASSIS, placement libre
Contact : Direction des Affaires Culturelles : 05 61 60 93. 60
Billetterie en ligne : www.ville-pamiers.fr

 

Organisé par la ville de Pamiers et Art’Cade.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top