Foix Haute-Ariège

Une bibliothèque « hors les murs » pendant le Festival des Saveurs

Constatant que seuls les curieux et les habitués profitaient de la richesse de ses collections pendant le festival des Saveurs, la bibliothèque d’Ax sortira de ses locaux pour aller au-devant des publics.

Pour les enfants, à partir de 3 ans, une bibliothèque éphémère et gourmande sera construite au milieu du marché le samedi après-midi. Là, assis confortablement sur une botte de paille, ils pourront partager et découvrir de nouvelles histoires à grignoter, lues par les bibliothécaires. Ils pourront aussi jouer à deviner le poids des livres, à s’essayer au jeu de Kim ou encore à tester leur odorat.

Les adultes ne seront pas en reste, puisque un cabas gourmand est mis en jeu pour ceux qui réussiront à répondre aux questions littéraires concoctées par les bibliothécaires : la littérature offre une multitude de références culinaires où mets et mots se mêlent, les livres de cuisine sont un véritable phénomène éditorial, personnages de romans et recettes inédites se croisent, bref, cuisine et livres sont indissociables !

Le questionnaire gourmand sera disponible sur les stands du marché et les bibliothécaires aideront tous les participants qui pousseront la porte de la bibliothèque ouverte exceptionnellement toute la journée du samedi. Le tirage au sort aura lieu sur le marché vers 16h30.

L’exposition « Des goûts et des couleurs », réalisée par les lecteurs peintres amateurs sera toujours visible pendant le festival, à la bibliothèque, bien sûr !

Renseignements : 05 61 03 13 35 ou www.bibliotheques.cc-hauteariege.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top