Ariège sorties

Banat, Festi’Scrib® automne 2017 – 13, 14 & 15 octobre

Le Festi’Scrib® Automne 2017 organisé par l’association La Voix du Scribe se tiendra les 14 et 15 octobre, à la salle polyvalente de Banat, au-dessus du parc de la préhistoire.

Avec, en ouverture le 13 octobre au Relais de Poche à Verniolle :   1 riche Kannibal de 19h00 à 21h00

A partir de 14h30 le samedi, les festivaliers pourront participer à un atelier collage-coloriage ou à l’atelier d’écriture animé par l’écrivain Sylvain Yardin, jeune auteur récompensé lors des remises d’Alain Fournier en 2015 et dont le dernier livre a été préfacé par Najat Vallaut-Belkacem.

Les visiteurs pourront se détendre dans le coin lecture ou l’espace « jeux de mots », se promener dans le jardin chez Roselyne Mascaro au Clos des Pradals, admirer l’exposition du peintre Pierre Sarres. En partenariat avec l’association Binaros, qui organise chaque année le prestigieux Salon du Livre Pyrénéen, une exposition d’affiches et la présentation des prix 2017 de cet événement seront proposées. 

Des dédicaces d’auteurs soutenus par l’association, comme le metteur en scène Eric Duran qui nous présentera son ouvrage « Vers le Ciel Bleu»,  rythmeront aussi ces deux jours et deux recueils de poésie ariégeois paraîtront pour cette occasion : « Baume » de Christophe Pulci et « Transe(s) » de Vincent Mialet.

Samedi  aura lieu un apéritif-concert à 19h00 avec le groupe Comme à la Maison. Puis à 20h30, 1 Riche Kannibal & Grégoire Ferré nous entraîneront dans leur univers poétiquo-électro-basse.

A 22h00, c’est « Lune de Bière », duo de musique traditionnelle qui à  deux voix et leurs instruments acoustiques reviennent aux bases du folk (celtique notamment) et du trad (occitan, centre France).

Dimanche après-midi, après une scène ouverte de  lecture  à 14h30, l’association aura le plaisir de recevoir la compagnie « la coccinelle bleue »  à 16h30 avec ses « Petits contes poilus des bois moussus » pour un public de 3 à 99 ans.. 

La soirée d’ouverture de ce festival aura lieu le vendredi 13 octobre à 20h30 au Relais de Poche à Verniolle avec un concert de 1 Riche Kannibal.

Un seul objectif pour le président Jean-François Marc et son équipe de bénévoles : faire que l’écriture sous toutes ses formes  et la culture pour tou-es soient au cœur de rencontres chaleureuses et conviviales pour ce 7ième festival de l’écriture animée à Banat. Participation libre mais nécessaire. Restauration et buvette sur place.

Renseignements : www.facebook.com/festiscrib ou 06 86 02 86 95

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top