Économie

Financements participatifs : Pourquoi pas vous ?

Entre autres interventions dans le domaine du financement des entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie Ariège s’est impliquée ces derniers mois dans le domaine du financement participatif avec OCCISTART, et sa déclinaison départementale OCCISTART ARIEGE, dispositif issu d’un partenariat associant la plateforme nationale BULB IN TOWN (TUDIGO) et le Groupe la Dépêche du Midi.

Destinée à booster le financement de projets ou permettre le développement de nouvelles activités grâce à des montants de 1000 à 1 million d’euros, la plateforme de financement participatif OCCISTART ARIEGE a pour objectif de vous aider à financer tous vos projets de développement et d’investissement via deux formules :

-le don contre don : il permet aux particuliers de soutenir les projets d’entrepreneurs en leur apportant un soutien financier, en échange d’une contrepartie.

-l’investissement en capital : il s’agit de développer son entreprise en ouvrant son capital aux particuliers, qui deviennent investisseurs en souscrivant à des actions de l’entreprise.

En Ariège, une vingtaine de projets ont déjà été rendus visibles auprès du public. Parmi les derniers en date, celui d’HAPPY LIFE. Il s’agit d’un magasin d’articles de décoration, couplé à un atelier permettant à tout un chacun d’exprimer sa créativité, en totale convivialité.

Helena et Vanessa portent en commun ce projet, qui se concrétisera prochainement rue des Marchands à FOIX grâce au coup de pouce financier nécessaire notamment, à la réalisation des travaux. Les particuliers intéressés peuvent ainsi apporter leur contribution, en échange de différentes contreparties, à Happy life.

Comment ? Rendez-vous sur le site ariege.occistart.fr

Ce projet, comme d’autres à venir, est soutenu par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège.
Contact : Sandra ROUGE. Tél. 05 61 02 03 26 ou s.rouge@ariege.cci.fr

Source : CCI de l’Ariège

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top