Ariège sorties

Foix, ouverture de saison grand format à l’Estive – 7 octobre

Une ouverture de saison grand format à l’Estive avec le chanteur Loïc Lantoine, sa voix tendre qui dit tant de son coeur comme ça ! Accompagné d’un orchestre XXL : oui 18 musiciens, rien que ça !  Lancez vous dans cette saion 2017/18 !

Un chanteur-diseur en poésie et le joyeux fracas d’une fanfare dada.

3 albums ont forgé la réputation de Loïc Lantoine, poète routard déglinguant les conventions littéraires et musicales avec bagout. Sans oublier ses aventures artistiques, du collectif « Mon Côté Punk » à La Compagnie des Musiques à Ouïr, au sein de laquelle il revisite aussi bien Brassens que Brigitte Fontaine.

Il est unique, Loïc. Au tout début, il se voyait en humble parolier dans l’ombre d’Allain Leprest, il est devenu un troubadour trublion, un cascadeur du quatrain, un rude chameau chamanique capable d’émouvoir en rugissant, de rougir en se mouvant et de nous chambouler tous.

Touchés par l’écriture brute et chancelante de Loïc Lantoine, les musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestra ont écrit un spectacle autour de son univers. Il réunit d’anciennes et nouvelles chansons du répertoire de Loïc, des chansons inédites créées pour l’occasion.

Samedi 7 Octobre – 20h45
L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top