Ariège sorties

Foix, Rendez-vous en toute intimité avec Nilda Fernandez – 11 octobre

« Juste une ivresse Pour que l’on cesse de boire Une cicatrice Pour que l’on puisse y voir Où que l’on aille Nos Fiançailles A la mi-juillet Quand on soupire aux portes Quand le coeur nous emporte Et qu’on a mal aux reins Et qu’on se dit que rien N’est aussi prestigieux Que les sommets neigeux Quand on se dit peut-être Ce que l’on voudrait être
Juste au-dessus des règles Quand on se dit qu’on peut être… Un aigle… » Extrait de Nos fianciailles, un des succès de cet artiste rare et délicat.

Nilda Fernandez chante Garcia Lorca, la poésie et la fraternité.

Si on dit qu’il est de retour, c’est parce qu’il est si souvent parti voyager pour nourrir ses chansons. L’enfant de Méditerranée aux accents rock-blues interprète avec le même bonheur ses propres textes, Garcia Lorca, une balade russe du XIX°, un negro spiritual ou une saeta flamenca.

Sur scène, Nilda et sa célèbre guitare Leduc forment un couple de choc, tendre et joyeux. Ils vous offrent un arc-en-ciel d’émotions entre Buenos Aires, Vladivostok, Odessa, New York, La Havane, Tashkent ou Macao…

« Daniel est devenu Nilda avec « Madrid, Madrid», son premier titre de gloire. Illico, la chanson a collé à son histoire. Son deuxième album arrache le grand prix de l’Académie Charles-Cros et une victoire… Depuis Nilda hante les planches et les routes, jamais pareil. Son credo : cultiver l’ambivalence, l’élégie et la romance, la peña et la fiesta… » L’Express

Mercredi 11 Octobre – 20h45
Avec l’association Résistance Mémoire Fraternité dans le cadre des 8èmes Rencontres Prayolaises.
Avec le soutien du Crédit Mutuel

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

Crédit photo : Lio Baunot

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top