Gastronomie

Jérémie, un boulanger ambulant et emballant !

La Roulangerie, comme son nom l’indique, c’est une boulangerie qui roule et c’est l’idée de Jérémie Nechtschein, boulanger à Mauvaisin en Haute Garonne.

Nous l’avons rencontré à Mirepoix lors de la manifestation « Mirepoix met le couvert » au cours de laquelle il proposait une animation « fabriquer et faire son pain »

«L’idée de la Roulangerie, c’est d’aller à la rencontre des gens et de leur proposer des ateliers et des animations pédagogiques autour de la  la fabrication du pain et des céréales panifiables.» nous explique Jérémie.

Tout a commencé lorsque Jérémie et sa compagne ont été obligé de quitter leur fournil. Comme ils n’avaient aucun endroit où s’installer ils ont mis leur four sur une remorque et sont partis sur les routes proposer leur pain lors des festivals.

«Le soir on vendait le pain et des choses à grignoter, mais pendant la journée il ne se passait rien, c’était donc une manière de proposer une activité» nous dit’il. «C’était aussi une façon de parcourir les régions et de trouver un lieu d’installation».

Au delà de la découverte de la fabrication du pain, c’est une éducation à l’environnement que propose Jérémie, à travers le pain, s’interroger sur notre alimentation, sur l’agriculture biologique, la biodiversité…

Si aujourd’hui Jérémie et sa compagne ont retrouvé un lieu d’installation et une boulangerie, ils continuent de parcourir les routes de la région de festival en manifestation afin de porter la bonne parole du bien manger.

La Roulangerie intervient sur des manifestations, comme ici à Mirepoix, mais aussi dans des écoles, des centres de loisir, des bibliothèques… retrouvez là sur : mauvaisvoisins.blogspot.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top