Education

« La Villa Lauquié du passé à l’avenir » : une exposition gracieusement mise à disposition des écoles ariégeoises

Présentée sur site à l’occasion des Journées du Patrimoine, l’exposition « La Villa Lauquié du passé à l’avenir » est désormais mise gracieusement à la disposition des établissements scolaires ariégeois qui souhaitent présenter l’histoire de cette bâtisse emblématique de l’histoire contemporaine ariégeoise.

Les sept panneaux retracent l’histoire de la demeure sise boulevard du Sud à Foix, depuis sa construction jusqu’à sa reconversion en Maison du Tourisme, sans occulter les sinistres épisodes survenus durant la Seconde Guerre Mondiale.

Ce projet a été réalisé avec le concours de l’historien Olivier Nadouce, auteur de plusieurs ouvrages sur le thème de la Résistance, de la déportation et de l’occupation allemande en Ariège. Il a été mené par la Conservation départementale, service du Département de l’Ariège, avec l’appui de l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées, les Archives départementales de l’Ariège et le Centre d’Histoire de la Résistance et de Déportation.

L’exposition, visible actuellement au rez-de-chaussée de l’Hôtel du Département à Foix, est ouverte à tous, en accès libre (de 8 heures à 19 heures).

Renseignements complémentaires : Mado Goncalves, Relations Presse, Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées – 2, Boulevard du Sud, BP 30143 – 09000 FOIX CEDEX. Tel. (+) 05.61.02.30.76 (ligne directe) – mado.goncalves@ariegepyrenees.com

Source : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top