Actualités

l’Ariège à nouveau sous les feux des projecteurs lors du Tour de France 2018

Ce mardi à Paris, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a dévoilé le parcours officiel de l’édition 2018. Un événement auquel l’Ariège sera cette fois encore associée car, même si le département n’accueillera pas de Départ ou d’Arrivée, il sera traversé par le peloton sur près de 100 km.

Difficile d’en vouloir à ASO dans ces conditions, tant les organisateurs auront gâté l’Ariège cette année lors de l’étape Saint-Girons/Foix du 14 juillet.

L’histoire d’amour entre le Tour de France et l’Ariège se poursuit même si elle s’écrira différemment en 2018. Le 24 juillet prochain, après avoir quitté Carcassonne, la course entrera en Ariège par Gaudiès pour en sortir à Saint-Lary, dans les premiers lacets du Portet d’Aspet, direction Bagnères de Luchon. Un parcours qui n’est pas sans rappeler celui de 2014, qui avait déjà vu le Tour traverser le département d’Est en Ouest.

Pour les coureurs et la Caravane, le tracé ariégeois devrait donc se matérialiser par Gaudiès, Trémoulet, La Bastide de Lordat, Le Carlaret, Pamiers, Madière, Pailhès, Sabarat, Le Mas d’Azil, Clermont, Lescure, Saint Girons, Moulis, Engomer, Cescau, Audressein, Argein, Aucazein, Illartein, Orgibet, Augirein et Saint-Lary. Dès lundi soir, informé, le Président du Conseil Départemental avait d’ailleurs tenu à informer chacun des maires concernés de la bonne nouvelle.

Il faut dire que ce tracé entre plaine, contreforts et montagne bénéficiera cette année encore d’une retransmission télévisée intégrale, véritable vitrine en mondovision pour l’Ariège, puisque plus de 90 pays retransmettent la course en direct. Pour mémoire, l’été dernier, 5 millions de téléspectateurs ont assisté en direct sur France TV à la victoire de Warren Barguil sur les allées de Villote à Foix.

Source : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top