Ariège sorties

Le Fossat, un atelier participatif sur les énergies renouvelables en Ariège avec le CESEA – 17 octobre

Organisme indépendant de consultation composé de 83 membres, le CESEA, Conseil Economique Social et Environnemental de l’Ariège, est un outil de démocratie participative, présidé par Jean-Pierre Stahl, dont le principal objectif est de renforcer la participation citoyenne et de nourrir ainsi de ses réflexions les actions du Département.

Son Président est venu dans nos locaux pour faire un point sur le CESEA et nous parler de cet atelier.

Cet Atelier territorial, troisième du genre après ceux proposés l’an passé sur les thèmes de : la ressource en eau (qualité et quantité) et de l’accessibilité des services aux publics en milieu rural, s’adresse à toutes celles et tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution aux réflexions du CESEA.

Cet atelier se fera en présence des techniciens et présentera les différentes énergies renouvelables étudiées tout au long de l’année par les experts du CESEA : la méthanisation et la biomasse, le géothermie, le petit et le gros éolien, le photovoltaïque et l’hydroélectricité.

A noter que les échanges des premiers Ateliers territoriaux ont notamment donné lieu à la rédaction de rapports, disponibles en libre téléchargement sur le portail Internet du Département de l’Ariège (www.ariege.fr/Le-Departement/Conseil-Economique-Social-et-Environnemental-de-l-Ariege). Ces rapports ont été présentés en séance plénière aux Conseillers Départementaux ariégeois.

 Mardi 17 octobre, à 18 heures, dans les locaux de la Communauté de Communes Arize-Lèze, au Fossat.

Renseignements : tél. 05.61.02.09.38 / cesea.dame@ariege.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top