Ariège sorties

Le Hip-Hop à l’honneur avec l’Estive – 7, 8 & 9 novembre

Mardi 07 Novembre à 20h45 à l’Estive : Street Dance Club de Andrew Skeels  : Un regard hip hop sur les années folles à Harlem.

Street Dance Club retrouve l’esprit des années folles et des clubs de jazz des années 20-30 à New-York, qui ont fait naître tant de danses joyeuses et de musiciens de génie. Au-delà des barrières imposées par la ségrégation féroce régnant aux Etats-Unis, ces clubs célébraient la naissance d’une nouvelle communauté d’hommes et femmes unis par la danse et la musique.

L’écriture originale d’Andrew Skeels puise aux sources du hip hop, se nourrit d’autres esthétiques, classique et contemporaine. Il explore les multiples variations d’un groupe excluant puis intégrant des individus, à la fois différents et unis. Son regard stimulant sur cet entre-deux guerres créatif ne renie rien du passé tout en célébrant le plaisir de danser ensemble.

De son côté, le compositeur Antoine Hervé, a su restituer l’ambiance des musiques de cette époque qui sont, à elles seules, tout un pan d’Histoire. Il rend hommage à leur virtuosité et leur inventivité avec une tonalité nostalgique, qui derrière la gaieté affichée, révèle une réalité beaucoup moins rose.

Mercredi 8 novembre de 14h à 16h30 au Centre Intergénérationnel du Courbet : Ce soir je sors mes parents !

C’est après la découverte du spectacle de danse « Street dance club » le 7 novembre à l’Estive qu’est proposé un atelier danse hip hop en direction des adolescents. L’atelier sera animé par les danseurs Noémie Ettlin et Victor Vinot.

A partir de 10 ans – 20 participants maximum
Inscriptions : PAAJIP : 05 .61.02.73.55
Sabine Pons 05.61.05.05.54 / relations.publiques@lestive.com
Avec le PAAJIP

Avec le Conseil Départemental de l’Ariège, la Ville de Foix, la CAF, la DDCSPP, l’OPHA, le Centre Social de la CAF, le CCAS, le centre local ADS de Foix, le Secours Populaire, le FAJIP. Avec le Rotary Club de Foix, Sogirex et Casino Foix

Jeudi 9 novembre à l’école de La Bastide et de Sérou et au collège de Légat : Entrez dans la danse 

Aussitôt après la découverte par de nombreux élèves de classes primaires et de collèges du spectacle « Street dance club » qui sera donné le mardi 7 novembre à l’Estive, les danseurs Noémie Ettlin et Victor Vinot animeront chacun un atelier danse hip hop, auprès de deux classes : la classe de CE2/CM1 de La Bastide de Sérou et la classe de 4ème 3 du Collège François Verdier de Lézat.

Entrez dans la danse est un dispositif d’initiation à la danse contemporaine initié par le Conseil Départemental de l’Ariège.

 

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top