L'invité.e de la semaine

L’invité de la semaine : Mirepoix en Avant « la Fête de la pomme »

Mirepoix en avant, L’association des commerçants, des artisans et des professions libérales s’évertue comme toujours depuis 20 ans à embellir la belle bastide de Mirepoix.

Cette année encore, sous les couverts et autour de la ville se déploient des centaines de mains qui manipulent les pommes pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Une bien belle façon d’accueillir l’arrivée de l’automne. 

Pour cette vingtième édition, Mirepoix sera « A l’heure des sorciers », puisque le thème retenu cette année est la sorcellerie. Chapeaux, balais et autres araignées, en pommes, viendront décorer les couverts et les alentours, une bonne idée à l’approche d’halloween.

Habituellement ce sont 3 vergers locaux qui donnent chacun un tiers des pommes, mais cette année, l’association s’est vu dans l’obligation d’acheter l’intégralité des pommes, les vergers ayant souffert du gel. Du coté des structures, leur fabrication a été confiée à Cédric Carbon ferronnier à Belpech.

Pour les personnes qui se demandent ce que deviennent toutes ces pommes à la fin du week-end, elles sont données à des associations caritatives qui viennent les décrocher des structures le dimanche soir.

Le garnissage de ces structures est en cours depuis hier, si vous avez envie de donner un coup de main, les membres de Mirepoix en avant vous accueilleront avec plaisir.

Le programme des 14 et 15 octobre

 Samedi et dimanche : 

  • Marché traditionnnel
  • Structures en pommes
  • Exposition photos : la fête de la pomme de 1997 à 2017
  • Buvette avec jus de pommes pressées sur place
  • Les tracteurs des Trapedurs bellopodiens
  • Matches de quidditch de 10h à 12h et de 14h à 18h (inscription à la buvette)
  • Animations diverses

Samedi 14 octobre : 

  • 15h00 : concours de balais décorés devant la halle. Venez avec votre création. Les deux premiers gagneront un bon d’achat, les suivants ne partiront pas les mains vides.

Dimanche 15 octobre :

  • 15h00 : Concours de déguisements sur le thème de la sorcellerie (devant la halle), tout le monde peut participer, les costumes doivent être faits « maison »
  • 16h00  : Concours de pâtisseries à la pomme, n’hésitez pas à surprendre le jury

Contact : mirepoixenavant@gmail.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top