Action publique

Luzenac, de nouveaux atouts pour l’Ehpad « Le Santoulis »

Ce Jeudi 19 octobre à Luzenac, avait lieu l’inauguration du nouvel EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) du Santoulis. Un établissement qui s’est doté de nouveaux atouts avec une superficie doublée, 26 chambres supplémentaires comprenant la création d’une unité protégée et adaptée à la maladie d’Alzheimer d’une capacité de 15 places.

Avec ses 2 500 m2 et ses 55 places au total, l’établissement a pour ambition d’être un véritable lieu de vie, à la fois calme, sécurisé et axé sur le projet de vie des résidents.

Cette extension vient pérenniser une structure vitale pour le territoire de la Haute-Ariège, tout en répondant à une demande croissante de la population dont près d’un tiers a plus de 60 ans.   

Côté architecture, la sécurité et le confort des pensionnaires sont les priorités. La création d’une unité Alzheimer impose à ce titre des équipements spécifiques et des consignes de sécurité très strictes.

La qualité des soins et le cadre de vie est au cœur du projet de l’établissement : chaque chambre de l’hébergement traditionnel sera dotée d’un rail lève-malade facilitant les soins et les mouvements quotidiens, un patio de plus de 45m2 est placé au centre de l’extension pour apporter une liberté de mouvements et un sentiment d’indépendance.

Chaque détail a été pensé pour le bien-être et la sérénité de chaque résident. L’EHPAD s’inscrit dans une démarche où le projet de vie est axé sur l’accompagnement individualisé et le respect de la personne.  

Ce sont 35 ETP (équivalent temps plein)qui travaillent pour cet établissement. Chaque jour, ce sont le professionnalisme, l’engagement et la passion qui animent l’équipe de l’Ehpad.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top