Ariège sorties

Saint-Girons, Les lauréats du Concours international « Marie Cantagrill »  avec l’Orchestre de Chambre d’Ariège – 4 novembre

Ils seront 5 jeunes lauréats de la 5ème édition du Concours International de Violon « Marie Cantagrill » (qui s’est tenu en juillet dernier), à venir jouer en soliste avec l’Orchestre de Chambre d’Ariège, le samedi 4 novembre prochain,à 21h, Salle Max Linder, à Saint-Girons.

Ce Concours International qui rassemble, en Couserans, chaque année, depuis 2013, une soixantaine de jeunes violonistes de toute la France et de l’étranger, se prolonge en effet, à l’automne, par le Concert des Lauréats. Les Premiers Prix des 5 catégories inscrites au Concours, des débutants aux excellences, reviennent en Couserans pour interpréter des pièces du répertoire, accompagnés – et c’est une belle opportunité pour ces jeunes talents- par l’Orchestre de Chambre d’Ariège sous la direction musicale de Marie Cantagrill.

Cette année, le 1er Prix Débutant a été attribué à la toute jeune, Azilys Flipeau (7 ans et demi) d’Alès ; elle viendra interpréter « Bébé sommeille » de Georges Blanchet. Le 1er Prix du  1er Cycle est revenu à Aki Brun Jaffrès (9 ans) de Tokyo ;  elle jouera le Concerto en sol de Vivaldi.                                                          

Comme sa sœur, le jeune Anselot Brun Jaffrès (12 ans) étudie à Tokyo ; il a obtenu le 1er Prix du 2ème Cycle en juillet dernier. On pourra l’écouter, tout d’abord, dans Czardas de Monti, puis dans un mouvement du Concerto  en la majeur de Bach. En 3ème Cycle, c’est une ariégeoise, Camille Barathieu (18 ans), qui a remporté le 1er Prix du Concours 2017 ! Elle interprétera « l’Eté » d’Antonio Vivaldi avec les musiciens ariégeois. Enfin, dans la catégorie excellence, le 1er Prix est le jeune et pétillant chinois, Tianren Xie (23 ans), qui viendra jouer le Concerto  en mi majeur de J-S. Bach et la Sonate n°2 d’Ysaÿe .

Un très beau et très émouvant concert en perspective, organisé  par l’association « Musique et Partage en Couserans » en partenariat avec la Mairie de Saint-Girons.

Renseignement et réservations à l’Office de tourisme de Saint Girons : 05 67 96 26 60

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top