Ariège sorties

Tarascon sur Ariège, Le Journal d’un fou – 19 octobre

La Compagnie Fées et Gestes et Kettu vous proposent un saut dans la Russie impériale avec une œuvre majeure de la littérature russe : Le Journal d’un fou, de Nikolaï Gogol, adapté, mis en scène et interprété par Frédéric Claude.                                                                                                                        

On y découvre un pan de vie d’un modeste fonctionnaire de Saint Pétersbourg qui glisse lentement vers la folie. Sous forme d’un journal, on assiste, jour après jour, au déclin de ses facultés. On y découvre la vie d’un homme seul, peu intéressant, méprisé par celle qu’il aime et par la société qui l’entoure et qui s’invente un destin, se réfugie dans des rêves qui l’envahissent et qui deviennent des délires. Tout ce qui nous semble clair, il le retourne, l’analyse, le torture et l’interprète de manière à nourrir ses fantasmes. Alors qu’il glisse vers la démence, il se révèle à lui-même et se crée un destin hors du commun, dont nous ne savons pas si nous devons en rire ou en pleurer.

C’est un grand plaisir de retrouver Frédéric Claude, sur la scène tarasconnaise. Il avait remporté en avril dernier, un grand succès avec le spectacle consacré à Jacques Brel, Ces Gens-là, joué à guichets fermés lors des 3 représentations.

Costumes et scénographie : Eela Laitinen    
Lumières : Jordane Sabatier

le jeudi 19 octobre à 20h30au Centre culturel de Tarascon sur Ariège

Contact et renseignements : Cie Fées et Gestes – 18 Rue du Barry – 09400 Tarascon sur Ariège 05 61 64 18 54 / 06 63 00 34 04 – feesetgestes@yahoo.fr – www.compagniefeesetgestes.com
Tarifs : 12 € et 8 €

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top