Ariège sorties

Mirepoix, théâtre « Partenaires Particuliers » – 30 novembre

Une échappée belle, menée avec des résidents du Foyer d’Accueil Médicalisé de Béziers.

Partenaires Particuliers est le fruit d’un travail avec un groupe de résidents du Foyer d’Accueil Médicalisé de Montflourès (Béziers) et de Quarante dans l’Hérault. 

« Durant un an, à raison d’un mardi toutes les deux semaines, nous nous sommes réunis, dans une salle dont la fonction première était la fabrication de petites brioches, pour y bricoler de la manière la plus artisanale qui soit –à l’image de ces petites brioches– notre cinéma.
Des mardis studieux et joyeux où nous avons fictionné avec les ingrédients du réel et exploré les étendues qui séparent le vrai mensonge du mensonge vrai.De ces vagabondages pas très raisonnables, nous avons ramené le récit en miettes d’une échappée belle. »

Depuis sa création, le travail mené par la compagnie La Grande Mêlée sous la direction artistique de Bruno Geslin, a la volonté d’être enraciné dans le présent à mi chemin entre fiction et réalité.

Abolissant les frontières entre disciplines, chaque aventure est avant tout le témoignage d’un questionnement sur l’identité, ou pour le dire plus précisément, comment chaque être humain, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, est dépositaire d’une parole primordiale et comment cette biographie de l’intime peut nourrir une réflexion sur notre présence au monde.

Avec la commune de Mirepoix, la commune de Limoux, la communauté des communes du Limouxin et le Conseil Départemental de l’Aude et AAA Arts Aude Ariège (Arts Vivants 11, l’ATP de l’Aude, la Claranda, l’Ouvre-Boîte, MiMa, l’Estive).

Partenaires Particuliers de  Bruno Geslin – Cie la grande Mêlée
Jeudi 30 Novembre 2017 à 20h30 à Mirepoix (cinéma – centre culturel André Malraux)
Durée : 2h – Tarif : 5 euros (unique)

 

 

05 61 68 83 76
contact@tourisme-mirepoix.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top