Ariège sorties

Carla-Bayle, Mégaphone Tour – 24 novembre

Depuis 8 ans, le Mégaphone Tour s’est imposé comme un nouveau souffle sur l’émergence de la chanson française.

Le Mégaphone Tour est UN FESTIVAL DE MUSIQUE ITINÉRANT voulu comme un dispositif national d’aide à la tournée qui défend la formation de la scène par la scène et revendique le passage dans de petits lieux comme étant plus que jamais une étape formatrice et indispen- sable dans la carrière d’un artiste.

Ainsi, chaque saison (octobre à juin), le Mégaphone Tour emmène 12 artistes émergents sillon- ner les routes de France en présentant 4 plateaux découvertes composés de 3 artistes.

Le dispositif participe également au DÉVELOPPEMENT DES PROJETS DES ARTISTES sélec- tionnés, leur offrant des perspectives concrètes d’évolution : formations collectives au Studio des Variétés, showcases de n de saison à l’attention des professionnels, programme d’actions culturelles et accompagnement des artistes sur deux ans à travers un soutien à la diffusion «Les itinéraires BIS du Mégaphone Tour».

Le Mégaphone Tour est à la fois un OUTIL DE PROFESSIONNALISATION participant au dé- veloppement de projets de création musicale au niveau national mais aussi une AVENTURE HUMAINE DE PROXIMITÉ.

Au programme : 

JUDAH WARSKY | parrain

Judah Warsky joue en solo quand il ne tient pas les claviers du groupe kraut-rock Turzi ou produit l’album de Thos Henley.
Il créé une musique hybride basée sur un mélange spacio-temporel qui s’opère à travers une poésie parfois un peu mélancolique. Il est l’auteur de 2 albums solo «Painkillers & Alcohol» et «Bruxelles». Son dernier EP, Seul, a été réalisé en collaboration avec Flavien Ber- ger et propose des morceaux qui parlent de sollitude, mais aussi de non-sollitude et de gros trips. Son prochain album solo sortira en janvier 2018 chez Pan European Recording.

Page Facebook | Vidéo

DANI TERREUR

Magnétique et passionné sur scène, Dani Terreur se transforme en chasseur de sons en studio, traquant les mélodies fortes, les harmonies chaudes et électriques, en quête d’un groove qui oscille entre turbulences synthétiques et cristallines.

Tapi dans la pénombre, il attrape tout ce qui passe à sa por- tée de jour comme de nuit, a n d’aller chercher dans des mélo- dies accrocheuses, habillées de sons électroniques et d’éner- gie électrique, cette magie qui vous attrape et ne nous quitte plus.

Page Facebook | Vidéo

SIAU

SiAu, c’est l’aboutissement de chemins parcourus, de tentatives, d’envies. Accompagné de claviers et de samplers, Simon chante des mélodies aériennes, Tressy est aux machines, synthés et choeurs.

Les textes des chansons sont sombres et mélancoliques tandis que la musique lumineuse emporte, plonge dans un univers délicat et onirique.
Page Facebook | Vidéo

U.STONE (Analog dub-jungle-dubstep live)

De l’hybrid french dub profond au dubwise-drum&bass dancefloor, en passant par les vibrations du dubstep, la musique de U.Stone ne se fixe pas de limite. 
Page facebook / video

Vendredi 24 novembre à 20h30 : Les Flots Bleus
Lac du Carla Bayle, 09130 Carla-Bayle
Site web

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top