Ariège sorties

Foix, théâtre « Voyage à Tokyo » – 13 & 14 novembre

Voyage à Tokyo de Dorian Rossel – Cie STT est une histoire de famille simple et universelle.

Un couple de retraités se déplace pour la première fois de son village à Tokyo. Ils rendent visite à leurs enfants et petits-enfants, ainsi qu’à leur belle-fille veuve. A la capitale, les enfants ne sont pas suffisamment disponibles pour s’occuper d’eux…

L’apparente simplicité du récit de « Voyage à Tokyo », chef d’oeuvre du cinéma japonais, est la porte d’entrée par laquelle le cinéaste Yasujirō Ozu sonde l’existence ordinaire de l’humain. Il révèle les moments de vérité des personnages, leurs espoirs, leurs regrets et entre en résonance avec nos propres expériences: le temps qui passe, la filiation, l’éclatement de la cellule familiale dans un pays qui se modernise.

Dorian Rossel s’approche de cette œuvre majeure du cinéma japonais en trouvant les moyens d’une transposition scénique poétique et percutante. Sur scène le grand acteur et théoricien du jeu théâtral japonais Yoshi Oïda, souvent mis en scène par Peter Brook, est particulièrement impressionnant.

Crédit photo :  Carole Parodi

Lundi 13 et mardi 14 novembre 2017 à 20h45

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

et aussi un Atelier Théâtre 

Lundi 13 novembre de 9h à 12h au Lycée Pyrène de Pamiers

Avant la découverte de la pièce de théâtre « Voyage à Tokyo » à l’Estive les lundi 13 et mardi 14 novembre à 20h45, le metteur en scène Dorian Rossel dirigera un atelier théâtre avec la classe de terminale de l’option enseignement théâtre du lycée Pyrène de Pamiers en lien avec la pièce.relations.publiques@lestive.com

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top