Économie

Lavelanet : Atelier relooking VERTEX

A l’occasion de la SERD (Semaine Européenne de la Réduction des Déchets), l’entreprise VERTEX de Lavelanet a prouvé, lors d’un relooking exceptionnel, que le vêtement de seconde main n’a pas dit son dernier mot.

« On peut être chic avec des vêtements d’occasion, il suffit d’un peu d’imagination » voici le crédo de Vertex

Lundi 20 novembre 2017, la boutique Fringo’ Folies de VERTEX est en pleine agitation.

Clémence Lau, consultante en image personnelle de L’Authentic Style, s’affaire à mettre en beauté Karine. Assis sagement autour de la table de maquillage, Christine et Thomas attendent leur tour pour revêtir la tenue sélectionnée pour eux par Clémence. « J’ai mené en amont des études de colorimétrie et de morphologie des candidats. J’ai ensuite transmis un dossier à Jennyfer, la responsable de magasin, pour qu’elle réserve des tenues en fonctions de mon cahier des charges. Nous avons fait des essayages et choisi celle qui les mettait le plus en valeur » détaille la consultante en image.

Catherine Girard, directrice de l’entreprise d’insertion VERTEX explique que « l’objectif de cet atelier est mettre à l’honneur le vêtement de seconde main. Nous voulons démontrer par l’image que l’on peut faire du beau avec de l’occasion.
Nous avons tiré au sort 3 candidats, parmi nous clients réguliers, pour qu’ils participent à ce relooking. Ils se prêtent gentiment au jeu et en échange ils repartent avec leur tenue complète : vêtements, veste et chaussures.

Une coiffeuse est également intervenue, elle a coiffé nos participants et elle a même fait des mèches à Karine. Nos clients privilégiés se sentent chouchoutés et cela les met à l’aise. »

Karine sort de la cabine d’essayage et un « wow » enthousiaste résonne dans la boutique. Elle est d’une grande élégance dans sa tenue noire et très féminine. « Je suis ravie ! » confie-t-elle. « Je suis une inconditionnelle du jean et finalement je me sens plutôt bien en jupe. Une vraie métamorphose ! »

C’est au tour de Thomas de se découvrir avec un long manteau gris en laine et une chemise à carreaux colorée. « Je viens à la boutique depuis son ouverture. J’aime fouiller et trouver des pièces qui me vont. Le prix aussi est un très bon moteur pour moi ! Je peux me vêtir pour presque rien. » Quand on lui demande s’il est gêné par le fait que ces habits ont déjà été portés il répond : « Absolument pas. Ils sont propres et triés en amont. Au contraire, on peut se composer une tenue originale ou même passe-partout pour 15 euros. D’ailleurs, j’aime beaucoup les chaussures ! »

Christine, quant à elle, est habillée d’une petite robe grise, col claudine : « Elle me rajeunit ! Je ne vais pas mettre la veste, la robe est très belle comme ça. »
En regardant nos trois candidats, impossible de penser que leurs tenues sont d’occasion. Ils sont élégants et heureux d’avoir participé à cette opération.

Pari réussi pour VERTEX qui rappelle que la surconsommation actuelle de vêtements bas de gamme peut être aisément remplacée par un achat de seconde main. C’est un geste écoresponsable que notre portefeuille appréciera !

Boutique Fringo’ Folies de Lavelanet,
19 rue Jacquard,
05 34 09 35 41.
Ouverture les mercredis et samedis de 10h à 18h.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top