Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Le prix «Coup de cœur des mairies de France» a été remis au projet « Lavelanet 2050 »

Le 100e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France s’est ouvert le 20 novembre à Paris, porte de Versailles. Lavelanet s’y est distinguée, la ville obtenant le « Coup de cœur » des élus pour son projet alliant transition écologique, sociale et solidaire.

Chaque année depuis 2009, la Fondation RTE, en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) organise le « Coup de cœur des mairies de France ».

Ce concours permet de désigner, parmi tous les projets soutenus par la Fondation RTE au cours des deux dernières années, le projet qui aura eu la faveur des internautes, des maires et élus municipaux, présidents et élus de communautés de France. Son objectif est de valoriser le travail des femmes et des hommes qui ont fait le choix de s’investir dans des projets pour contribuer au développement des territoires ruraux.

Ce mardi 21 novembre, et en l’absence du maire Marc Sanchez, Jérôme Durodier élu s’est vu remettre le « Coup de cœur des mairies de France» pour le projet porté par la municipalité : « Lavelanet, carrefour des mobilités douces des 4 M (Mirepoix, Montségur, Montbel, Monts d’Olmes) ».

Conduit par nos techniciens, sous la houlette d’Alexandre Pereira ingénieur – chef de projet ainsi que notre directrice générale des services Karine Henrich-Galy, ce projet de revitalisation du centre-bourg a pour objectif de redynamiser notre centre-ville et de l’ouvrir à son environnement.

Source : Mairie de Lavelanet

voir le projet Lavelanet 2050 en vidéo

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top