écrivain

L’invité de la semaine : Jean-Marc Bonnel auteur de romans et conteur d’histoires

Jean-Marc Bonnel a vécu toute son enfance dans le Pays d’Olmes. Né à Lavelanet et vécu une bonne partie à Villeneuve d’Olmes, son enfance et son univers, jusqu’à l’âge de 19 ans étaient emplis de nature, de forêts et de champignons sur les contreforts de Montségur . La vie a fait qu’il se retrouve fonctionnaire de police à Marseille. Mais son amour des livres anciens et de la littérature font que cette vie d’enquête est rapidement abrégée et il démissionne pour se consacrer au livre ancien puis à l’écriture…Il se présente en vidéo.

Jean-Marc Bonnel est aujourd’hui écrivain et conteur et il achève son septième roman. La plupart de ses ouvrages sont des textes qui offrent un style très particulier, les mots chantent et son accompagnés par une poésie des mots « très méridionale » comme son accent mêlé d’Ariège et de Provence. Il est l’auteur de La dernière nuit, L’odyssée des fous, Instants Magiques tome 1 et 2 et Plus que nature. Instants Magiques a obtenu le prix Littéraire du monde Monde Francophone 2012. Jean-Marc Bonnel est également auteur de deux spectacles : Le voyage imaginaire et Le retour en farce. Son univers poétique fait rêver grands et petits. si vous le croisez au détour d’une librairie, écoutez-le conter ses poèmes, vous en repartirez enchanté.

Jean-Marc a des projets d’écriture et de romans pour le début de l’année. Il revient en Ariège pour voir sa famille qui y vit encore. Il s’amuse aussi dans un spectacle humoristique qui se joue en Provence, mais aussi en Ariège lors de rares occasions (mais il attend vos invitations ariégeoises) et s’est notamment produit lors de la journée européenne des moulins au Moulin de Neylis à  Carla de Roquefort en mai dernier. 

Son blog : http://www.bonneljeanmarc.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top