Ariège sorties

Pamiers, « Sur la tête » de Jacques Prévert – 23 novembre

Dans le cadre de la programmation des Balades Culturelles et de leur partenariat avec le Théâtre National de Toulouse, Pamiers accueille l’Atelier du TNT dans un nouveau spectacle mis en scène par  Laurent Pelly : « Sur la Tête » à partir de textes de Jacques Prévert

Il y a le Prévert des bancs de l’école, celui du Cancre et des Feuilles mortes, et il y a l’autre, le libertaire, subversif, antimilitariste et anticlérical. C’est cet homme-là et son œuvre, moins populaire, que Laurent Pelly, les comédiens de L’ATELIER et le pianiste Thierry Gonzalez ont envie d’explorer dans cette virée « prévertébrale ».

A travers son œuvre et notamment ses poèmes en prose, Prévert dénonce les injustices du monde sans se départir de ses facéties syntaxiques et de son humour noir. Déconstructeur d’un langage figé, il s’attaque joyeusement aux expressions toutes faites qui alimentent les travers de nos sociétés. Liberté de ton, liberté d’esprit, l’illustre inventeur du cadavre exquis ne se lasse pas de parcourir et de tordre le langage pour en faire jaillir toute sa force.

 « Sur la Tête » à partir de textes de Jacques Prévert
Jeudi 23 novembre – 20h45
salle du Jeu du Mail
Pamiers

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top