Ariège sorties

Saint-Lary, concert de Grégory Turpin – 11 novembre

L’Association des Amis de l’Eglise du village de Saint-Lary vous propose dans son église chauffée le 11 Novembre à 20h30 le concert de Grégory Turpin accompagné de son équipe de 5 musiciens et 2 techniciens ! 

Grégory TURPIN est un enfant du pays  né à Saint-Girons dans les années 80, il commence la musique à l’âge de 12 ans. Il ne dissocie pas sa carrière musicale de son engagement spirituel mais il ne se définit pas comme un chanteur confessionnel. Son premier album « Testament », paru en 2007, est sa première occasion de déployer son univers pop-rock sophistiqué qui met en valeur les paroles riches en mysticisme de Sœur Marie du Saint Esprit. Il se risque à écrire les textes de certaines de ses chansons pour l’album suivant « Attache-moi » (2009) qui livre un regard décalé sur la société contemporaine et ses névroses. En 2011, il enregistre un duo avec Nourith qu’il connaît depuis les années de la comédie musicale Les Dix Commandements. Ce single, intitulé « Yerushalayim » et chanté en hébreu, célèbre la proximité entre les religions juives et chrétienne et appelle à la paix en Terre-Sainte.

En 2012, Grégory Turpin est à l’origine, avec Roberto Ciurleo, d’un projet inspiré des plus beaux poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux[10]. Il collabore avec Grégoire qui compose les titres de l’album. Grégory Turpin enregistre toutes les maquettes et va les présenter à TF1 Musique. L’album Thérèse, vivre d’amour est sorti le 22 avril 2013. Grégory Turpin y interprète trois titres dont Ma seule paix en duo avec Natasha St-Pier et A mes petits frères avec des chœurs chantés par les Petits Chanteurs à la Croix de bois[11]. L’album est certifié disque de platine (plus de 100 000 albums vendus) dès sa sortie[12]. En juillet 2014, il signe chez Universal et sort un premier album de Noël intitulé « Mes Racines » en décembre 2014. Il y reprend les plus beaux chants chrétiens d’hier et d’aujourd’hui (Chants de Noël, gospel, …). Il s’est produit sur la mythique scène de l’Olympia le 6 juin 2015. Cela faisait plus de 50 ans qu’un artiste chrétien n’y avait pas chanté. Il participe aussi au spectacle musical Malkah (créé par Éric Libault), joué au Palais des Congrès de Paris les 10 et 11 janvier, les 24 et 25 mai 2015 et le 21 mai 2017.

En 2016, il collabore avec Philippe Uminski pour la réalisation de l’album Changer de vie qui sort le 3 juin. Ce disque réunit onze chansons inédites dont trois composées par Grégoire. L’album connaît un grand succès avec 5624 exemplaires vendus la première semaine selon les chiffres d’Universal, ce qui aurait dû correspondre à la 8e position dans le Top10. 

Venez nombreux passer une agréable et soutenir notre Association le 11 Novembre afin de poursuivre la rénovation de notre église ! 

Pour terminer cette soirée l’Association des Amis de l’Eglise vous offrira sur le parvis le verre de l’Amitié !

 Les Amis de l’Eglise

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top