Environnement

Saverdun, l’opération « Récup’Vélos en Liberté » récompensé par un Territoria d’Or !

Qui a dit que Saverdun avait des petits vélos dans la tête ?

En juin 2017, la mairie de Saverdun avait décidé de récupérer des vélos à la déchetterie, de les réparer, de les customiser   aux couleurs de la ville (rouge et jaune) puis de les remettre en liberté dans la ville ! Gratuitement et sans durée, pour un usage partagé ! Ce sont les employés communaux, à temps perdu, qui remettent ces machines en état de marche.

Le maire, Philippe Calléja, mise sur la citoyenneté des habitants pour pérenniser le service, une démarche écologique, durable et citoyenne.

Cette opération fait partie de la quinzaine d’actions de gestion durable et éco responsable engagées par la commune.

Réuni le 19 octobre sous la présidence de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, le Jury du Prix TERRITORIA a sélectionné les initiatives lauréates 2017 au regard de trois critères : innovation, aptitude à être repris par d’autres collectivités,  bonne utilisation des deniers publics.38 dossiers (présentés par 31 collectivités) ont été récompensés par le jury qui leur a attribué  : 22 TERRITORIA d’OR, 6 TERRITORIA d’Argent et 10 TERRITORIA de Bronze

Le Jury a décidé de récompenser « Récup’Vélos en Liberté » et de lui attribuer un Territoria d’Or !

La remise du Prix aura lieu le mardi 14 novembre prochain dans les salons de la Présidence du Sénat.

L’Observatoire National de l’Innovation Publique, organise depuis 1986 le Prix TERRITORIA pour valoriser les innovations de terrain des collectivités territoriales.
Les quelques 600 initiatives récompensées par le Prix TERRITORIA peuvent être consultées sur le site www.territoria.asso.fr.

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top