Gastronomie

Seix, La Gourmandine, l’espiègle gourmandise

Alexandrine Dougnac baigne depuis l’enfance dans la cuisine, à l’époque ou sa grand-mère tenait un restaurant assez connue, l’Auberge des deux rivières. 

Après avoir fait de la gestion d’entreprise, Alexandrine décide de vivre sa passion, la cuisine. Elle décide donc de passer son B.E.P. cuisine en candidat libre. Brevet en poche, elle ouvre son restaurant un an plus tard.

Cela fait maintenant 15 ans que le bar-glacier-restaurant «la Gourmandine» est ouvert à Seix avec cette jolie devise sur le haut du comptoir : l’espiègle gourmandise, taquine les papilles.

Alexandrine exerce son métier avec passion : « Il n’y a rien de difficile dans un métier qu’on aime » explique t’elle, « j’arrive tous les matins pour travailler et je suis super contente. J’aime vraiment ce que je fais, j’aime faire plaisir aux gens, je me fais vraiment plaisir dans mon travail et ça, ça n’a pas de prix »

Si la carte, teintée de saveurs espagnoles, change régulièrement, surtout pour les poissons et les légumes, deux plats sont immuables à la Gourmandine, la tête de veau et les ris de veau, des incontournables pour la clientèle d’habitués !

Recommandée par les Guides du Routard et du Petit Futé, on vous conseille fortement de pousser la porte de la Gourmandine pour passer un instant de cuisine créative, innovante et toute en saveur.

La Gourmandine
Place de l’allée 09140 Seix
05 61 66 71 19

www.lagourmandine09.fr

 

 

 

 

2 Comments

2 Comments

  1. Ducresson Antoine

    16 novembre 2017 at 11 h 38 min

    Même si l’on y élabore de BEIGNETS, on ne BEIGNE pas forcément en cuisine. Mais on peut y baigner pour préparer des beignets !
    Un lecteur assidu.

  2. Laurence Guerrey

    Laurence Guerrey

    16 novembre 2017 at 19 h 23 min

    c’est corrigé, merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top