Gastronomie

Guzet : Le chalet de Beauregard, la chaleur en salle et dans les plats

Quand le temps n’est pas de la partie et que la neige tombe à gros flocons sur les hauteurs du Freychet, quel bonheur pour les skieurs de passage de venir se restaurer et se réfugier au Chalet de Beauregard sur les hauteurs de la station de Guzet. Par grand beau temps, la nouvelle terrasse ouverte cette saison, comblera les amateurs de grands espaces. 

Lors de la première journée d’ouverture de la station de Guzet, Paul Fontvieille nous a accueilli au Col d’Escot dans son restaurant d’altitude qui ouvrait également pour l’occasion. On peut imaginer un chalet perdu au milieu de la montagne sur le troisième « étage » de la station de Guzet, au pied du Freychet; la nuit c’est une lumière unique au milieu de la montagne et de l’immensité du cirque de Cagateille, en journée un point de vue unique sur le cirque et la vallée.

Paul et Julie les deux « animateurs » de cet endroit unique dans les Pyrénées travaillent d’arrache pied avec leur équipe en cuisine ; nuit et jour. En saison, ils permettent potentiellement à 180 convives de se restaurer en salle, en terrasse et sur la nouvelle terrasse. En dehors des horaires de service de restauration, le Chalet de Beauregard fait office de bar pour se régaler d’une bonne crêpe autour d’un chocolat chaud ou d’une bière.

L’acheminement est permis en soirée, après la fermeture des remontées mécaniques, et uniquement sur réservation, grâce à un système de navette sur chenillard qui vous prend et vous ramène au pied de station jusqu’au restaurant d’altitude.

La table est bonne et il est assez rare de trouver des plats aussi originaux à cette altitude (1750 mètres) comme un burger de cerf, un cassoulet au confit de canard maison, une épaule d’agneau de sept heures, un filet de boeuf aux cèpes, etc..et bien sûr l’incontournable soupière d’azinat !

Pour réserver (très conseillé, même à midi) : http://www.chaletdebeauregard.com

Facebook : https://www.facebook.com/chaletdebeauregard

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top