Politique

Le recours de Jerôme Azema rejeté par le conseil constitutionnel

Le Conseil Constitutionnel, après l’examen du dossier, vient de décider de rejeter le recours en annulation de l’élection législative du 18 juin dernier pour la première circonscription de l’Ariège. Il reconnait également dans son jugement des irrégularités ayant pour conséquence de diminuer encore l’écart des voix du second tour.

Jérome Azema bon perdant nous a déclaré «Je prends acte de cette décision. Je remercie les différents soutiens que j’ai obtenus, dans notre département et au-delà, pendant cette période.Je félicite Mme Bénédicte TAURINE pour son élection. Les projets de La France Insoumise et de La République En Marche sont très différents, mais je forme le vœu que notre députée, confirmée dans ses fonctions, puisse porter les sujets chers à l’Ariège.»

Bénédicte Taurine quant à elle après avoir fait allusion aux multiples interventions de son adversaire dans un communiqué, se trouve soulagée et confortée «cette décision vient tourner une fois pour toute la page de la question électorale. Le champs est maintenant totalement libre afin que je puisse poursuivre pleinement mon engagement pour l’Ariège et pour la France. Pour que nous construisions ensemble un avenir en commun durant les quatre ans et demi à venir !»

Jérôme Azema dans un communiqué renouveler sa détermination à faire bouger les lignes en Ariège «Mon engagement à porter ces projets continue avec la plus grande détermination, en tant que référent départemental de La République En Marche, comme je l’ai fait depuis des mois. Je continuerai à œuvrer sans relâche, avec toutes les équipes, les adhérents, les sympathisants de LaREM, et tous nos concitoyens qui nous rejoindront, au développement de l’Ariège, en menant le débat des idées et du progrès pour notre territoire.Nous sommes déterminés, plus que jamais, à faire de LaREM le premier mouvement Politique de notre département. Nous ferons naître des projets utiles, réalistes, réalisables, et ferons émerger des talents pour les porter.»

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top