Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Mirepoix, le marché du jeudi plus petit mais tout aussi joli

Tout le monde connait le marché de Mirepoix le lundi, mais savez-vous que certains producteurs sont là aussi le jeudi matin sous la halle. Un marché plus réduit mais bien plus sympathique car très convivial.

Producteurs locaux, boulanger paysan, boucher – charcutier, volailler, poissonnier, mais aussi traiteur syrien et franco-thailandais sont au rendez-vous, tous les jeudis matin sous la halle.

Les producteurs du GAEC « les trésors de la Serette » à Mirepoix, proposent leurs légumes bio de saison ainsi que des variétés anciennes mais aussi des agrumes et fruits exotiques afin de répondre à la demande. 

« Le chant des blés« , c’est du pain bio confectionné par un paysan boulanger. De l’épi de blé au pain cuit, tout est fait à Alaigne dans l’Aude. Du pain au levain, fabriqué avec de la farine semi-complète : pain de campagne, pain de seigle, aux graines de lin et de tournesol, aux raisin aux noix et bientôt à la châtaigne, chacun y trouve son compte.

Pour accompagner la pain, quoi de mieux que du fromage, mais ici pas de fromage ariégeois mais du fromage fermier directement importé des Pays-Bas, du gouda de vache et de chèvre qui fait le bonheur de nos amis néerlandais.

Outre des légumes du pain et du fromage, on vous rassure ce n’est pas un marché végétarien, le camion de la charcuterie Rouch est aussi au rendez-vous, ainsi qu’un poissonnier.

Et si vous n’avez pas envie de faire à manger, un petit tour de gastronomie exotique avec de la cuisine syrienne – falafels, feuilles de vignes, taboulé, et pour les gourmands des baklava – ou en encore franco-thaï avec « les bouchées triples » de la soupe, des rouleaux de printemps ou du Pad Thaï, le tout à base de légumes de saisons et produits frais, locaux et bio au possible !!

Si tout ça ne vous a pas encore mis l’eau à la bouche, courez jeudi prochain au marché de Mirepoix, vous ne serez pas déçus !!! 

1 Comment

1 Comment

  1. Un fervent Laroquais

    8 décembre 2017 at 9 h 31 min

    Venez donc et comparez à Laroque d’Olmes son grand marché plusieurs fois centenaire où vous attendent de très nombreux commerçants itinérants : poissonnier, primeurs etc … etc … sans oublier la qualité première exigence pour tout commerçant qui se respecte, en cette période de fin d’année peut être apercevrez vous le Père Noël ?! Alors plus un instant à perdre ce jeudi tous à Laroque pour venir admirer les illuminations de Noël installées par le service technique de la ville avec sous l’impulsion de l’équipe dirigeante qui avec un temps d’avance n’oublie pas Noël, n’ayez aucune inquiétude si la neige s’invite à votre rendez-vous hebdomadaire nous avons même des tables en guise de chasse-neige …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top