Actualités

Travaux au Smectom de Villeneuve d’Olmes pour une déchèterie nouvelle génération

À partir du 8 janvier, d’importants travaux vont être réalisés à la déchèterie de Villeneuve d’Olmes. Pendant les trois mois de chantier, les utilisatrices et les utilisateurs devront déposer leurs déchets verts dans une benne, depuis le quai de la déchèterie.

Cette modification d’usage pourrait induire un temps d’attente plus important les jours de grande affluence aussi, le Smectom compte sur la compréhension et la patience de ses usager·es.

« Ces travaux s’inscrivent dans notre programme d’optimisation des déchèteries » explique Florence Rouch, Présidente du Smectom du Plantaurel. « Le développement des filières de recyclage et les nouvelles règlementations nous poussent à transformer nos déchèteries pour les rendre plus fonctionnelles et praticables. Nous accordons également une grande importance à leur sécurisation ».

Le chantier, mené en simultané par deux entreprises, s’effectuera en bas de quai et sur les voies d’accès. Un nouveau plan de circulation va être mis en place pour plus de fluidité. Des zones dédiées aux déchets verts, inertes, ferrailles et compost vont être créées sous forme de boxes « à plat ».
La zone d’exploitation sera également repensée et séparée des espaces utilisés par les usager·es.

Au printemps, une nouvelle déchèterie accueillera les habitant·es du Pays d’Olmes. D’ici là, le Smectom compte sur le civisme et la bienveillance de chacun·e pour que ces travaux nécessaires se déroulent dans les meilleures conditions.

Photo à la une : Plateforme déchets verts et inertes Varilhes – projet similaire à Villeneuve d’Olmes

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top