Sport

200 jeunes tarnais découvrent Beille à l’occasion d’une journée Olympique

Mercredi dernier 200 jeunes tarnais venaient découvrir avec leurs enseignants de l’UNSS, les charmes du sport et des Pyrénées sur le plateau de Beille. Micro reportage en compagnie de Jean-philippe Mialhe, directeur de l’UNSS du Tarn qui amenait sur cette journée ses élèves dans le cadre de la semaine Olympique et paralympique organisée par l’Education Nationale.

Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée peuvent participer à la semaine olympique et paralympique. Cette opération permet d’associer des pratiques physiques et sportives à l’éducation morale et civique. C’est l’occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport et de l’Olympisme ou encore de l’égalité, de la santé et l’inclusion des élèves en situation de handicap.

Bien sûr chacun pense aux jeux d’hiver qui vont démarrer dans les prochains jours, et à la candidature de Paris 2024, mais l’essentiel pour ces éducateurs et enseignants n’est pas là.

L’UNSS du Tarn avait choisi ce mercredi  la station de Beille pour encourager ces valeurs, autour du ski de fond, du Biathlon et des paysages merveilleux des montagnes ariégeoises !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top