L'invité.e de la semaine

L’invité.e de la semaine : Challenge Montcalm : Gilles Denjean précise les ambitions 2018

Gilles Denjean président de CAP MONTCALM est l’invité de la semaine sur les plateaux d’Azinat.com TV.

L’édition 2017 à peine terminée et son succés avec la présence de plus de 1200 coureurs, il faut déjà préparer la 29° édition du Challenge du Montcalm. Plusieurs actions de promotion sont engagées, présence sur les templiers, stand sur le marathon de toulouse.

En 2017, l’effort a été mis en priorité sur la communication internet. Le site marathon-montcalm.com a été traduit en catalan par l’intermédiaire de Robert Marty, une page facebook, « marathon du montcalm » a été créée. Pour 2018, un compte instagram sera mis en place ainsi qu’une chaine Youtube pour reprendre toutes les vidéos du Montcalm. Le site sera traduit en anglais.

En 2017, nous avons mis également l’accent sur l’environnement avec la suppression des gobelets en plastique sur les ravitaillements et un partenariat avec le SMECTOM pour le tri des ordures ménagères. Pour 2018, ces actions sur l’environnement resteront une priorité avec un slogan « laissez la montagne plus propre ».

La grande nouveauté pour 2018, sera la création d’une nouvelle course, plutôt nouvelle aventure, « La PIC a PICA ». Cet itinéraire de haute montagne de 100 km a été réalisé par le champion de trail ariègeois « Nahuel Passerat » dernier vainqueur d’ Euforia sur l’andorra Ultra Trail (233 km et 20 000 D+) en 68h49 mns. Un tracé réalisé par des montagnards pour des montagnards car il faudra gravir 4 sommets à plus de 3000 m, traverser trois pays et gravir 11 000 de D+.

L’association travaille également sur le festival de la montagne afin que toute la famille puisse profiter des trois jours de fête. Il y aura des courses pour tous, un kilomètre vertical, un 13 km, un 27 km, le Marathon du Montcalm, une randonnée et des courses enfants.

Les CRS de montagne devraient proposer une initiation à l’escalade sur un mur artificiel.

Plusieurs concerts et spectacles seront proposés.

29e édition du Challenge Montcalm
16 – 17 et 18 août 2018 Auzat 

Carte : le tracé de la nouvelle PIC a PICA

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top