Art et Culture

De nouveaux projets pour l’association « Lavelanet d’Hier à Aujourd’hui »

En fin de semaine dernière, Franck Farez président a convié les bénévoles de son association à l’Assemblée générale de « Lavelanet d’Hier à Aujourd’hui ». L’occasion pour les membres de cette « grande famille », de faire le point sur les animations de l’année écoulée, et sur les projets à venir. Et des projets, ils n’en manquent pas…

En 2018, « Lavelanet d’Hier à Aujourd’hui » nous entrainera sur de nouvelles aventures

Créée en 2004 par de jeunes Lavelanétiens désireux de faire vivre l’histoire du Pays d’Olmes, l’association « Lavelanet d’Hier à Aujourd’hui » organise tout au long de l’année diverses manifestations, quand elle ne participe pas à des évènements portés par d’autres. Une longévité et un dynamisme à mettre au crédit du Conseil d’administration et des membres qui, avec passion et générosité, s’investissent pour leur territoire, leurs racines. Depuis 2007, l’association organise dans le parc de la mairie une fête historique ; en 2011, le public découvrait « Raconte-moi Lavelanet »… un spectacle historique, qui au fil du temps est devenu un évènement incontournable en Pyrénées cathares. Portée par près de 100 personnes, cette aventure humaine nous conduit tous les ans à la découverte de Lavelanet, de ses femmes et ses hommes qui ont marqué notre histoire. Mais « Lavelanet d’Hier à Aujourd’hui », outre ses divers ateliers (couture, stage de combat à l’épée, accessoires, décors…), a innové en 2017 avec l’animation « Raconte-moi le château des Aulnaies » en partenariat avec le Pays d’art et d’histoire.

Pour 2018, de nouveaux projets sont à l’étude. Atelier danse quadrille 1900, et une manifestation qui devrait faire couler beaucoup d’encre : « Raconte-moi le Casino ». Une date est d’ores et déjà prévue, le 28 avril. Le spectacle son et lumière aura lieu le premier week-end du mois de juillet, les 6 et 7. Outre ces évènements, Franck Farez et son équipe entendent continuer sur leur lancée : Marché de Noël, participation à la Fête de la Noisette, 50 ans de l’Hôtel de Ville, Commémoration de la Grande Guerre… De nouveaux projets donc et toujours la même passion pour l’équipe dirigeante qui a été reconduite au terme de l’AG dans ses fonctions.

Le Conseil d’administration :

Président: Franck FAREZ

Vice-Président: Loïc FERRE

Trésorière: Mercedes MARTINEZ

Secrétaire: Chantal PINTO

Secrétaire Adjointe: Marie DIAS

Recherches Historiques: Christine MORAS

Responsable Qualité: Gisèle NAVARRO 

Logistique: Christiane LORCA 

Chorégraphies: Coline BERTRAND 

Cuisine et Banquets: Christian DEJEAN 

Crêpes: Colette GOURMANDIN 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top