Ariège sorties

Des Estivades poétiques pour l’association La Voix du Scribe !

L’assemblée générale de l’association La Voix du Scribe se tiendra le mercredi 17 janvier à 18h30 à la salle polyvalente de Banat. Les rapports moral et financier seront présentés tout comme le bilan de l’année écoulée.

Une année 2017 réussie avec deux Festi’Scrib en Ariège et deux dans les Hautes Pyrénées, un Kiosque « Poésie & Chanson » et des lectures musicales à Tarascon sur Ariège, des soirées du Scribe aux Thermes d’Ussat, des ateliers ludiques et créatifs dans différents lieux, la participation à la foire du 8 mai, au festival latino, au marché de Noel du Téléthon…etc

La demande grandissante à l’occasion des permanences des écrivains publics partenaires, dont une de plus cette année au Centre d’Initiative local de Tarascon, sera évoquée. Le programme 2018  sera  dévoilé lors de l’Assemblée.

Nous pouvons d’ores et déjà annoncer la tenue du traditionnel vide-bibliothèque le dimanche 18 mars à la MJC de Tarascon et les deux Festi’Scrib Printemps et Automne à Banat.

La grande nouvelle sera la disparition du Kiosque Poésie au profit d’un événement qui se veut grandiose pour le territoire : les Estivades Poétiques du 25 et 26 août prochain. Un événement autour de la poésie… mais pas que… avec un Salon du Livre poétique et littéraire, une soirée poétique, des animations, un concours de poésie lancé dans quelques jours.

Le parrain de cette première édition ne sera autre qu’Antoine Coesens, comédien bien connu du grand public. Le programme complet de cet événement sera dévoilé prochainement par le comité de pilotage de ces Estivades, animé par l’écrivain public Florence Cortès et le poète Serge Mielly. 

Une page Facebook et un site internet dédié à cette nouvelle manifestation ont été crées par l’association La Voix du Scribe qui porte, une fois encore, haute la culture de la belle ville de Tarascon sur Ariège.

Renseignements : Antenne 09 de l’association : 05.34.14.53.52. 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top