Ariège sorties

Foix : Café littéraire avec Pascal Dessaint – 15 janvier

Naturaliste et ornithologue passionné, Pascal Dessaint a consacré plusieurs romans noirs aux questions environnementales, dont Mourir n’est peut-être pas la pire des choses, Cruelles natures, Les derniers jours d’un homme et Le chemin s’arrêtera là pour lequel, il a reçu le prix Rivages des Libraires 2016.

Boris, naturaliste, est expert auprès des industriels qui veulent installer des projets controversés dans certains territoires. Il s’arrange pour que ses rapports soient favorables aux projets. Autrement dit, il a plus ou moins vendu son âme au diable. Dans un paysage de mer, de dunes et de pins, qui ressemble à Hossegor, une maison futuriste et cossue se dresse. Son propriétaire a imposé cette construction dans une nature sauvage, grâce au pouvoir de son compte en banque. Dans cette même contrée, un groupe industriel veut implanter une unité de stockage de matières dangereuses. Pour les opposants c’est une Zone A Défendre. Entre terre et mer, un roman noir aux intrigues savamment entrecroisées, dans l’ambiance des Landes.

Rencontre animée par Maryline Lambert

Un Homme Doit Mourir – Pascal Dessaint – Editions Rivages

Lundi 15 janvier – 19h00
Bar de l’Estive

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top