Ariège sorties

Foix : Conte Marionnettique – 21 janvier

La compagnie Les Mains sur Terre présente son spectacle « Fils du vent » un Conte marionnettique et musical au parfum de liberté !

« Voyage au côté des têtes brunes aux yeux remplis de secrets. Yépache est un petit tzigane solitaire, baroudeur décoiffé au caractère bien trempé. Toujours sur la route, c’est « un enfant de la nature » qui a appris à parler le langage des oiseaux. Il les aime tellement qu’il construit des nids et des maisons pour eux et tente d’en vendre quelques-uns au marché. Mais le monde d’aujourd’hui s’intéresse plus aux cages qu’aux nids. Alors, pour survivre, Yépache doit parfois voler puis s’envoler ; fuyant l’hostilité, il se laisse guider par le vent vers d’autres paysages. Puis, ce jour-là, un petit miracle au coin du bois :  un oiseau magique qui rend les rêves possibles. Mais un brigand, Moustique, esclave du Roi au cœur de glace, convoite le trésor vivant. 
Serait-ce le trésor des gitans ? »

Les marionnettes s’invitent parmi vous pour vous faire voyager, danser, passer au-dessus des frontières vers un univers poétique haut en couleurs. Un conte musical au parfum de liberté.

dimanche 21 janvier 2018, à 17h, 45min
Come Chez Mémé à Foix  
participation libre.

Come chez Mémé
Place Saint-Volusien
09000 Foix
comechezmeme.fr
Facebook : www.facebook.com/comechezmeme/ »

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top