Ariège sorties

Foix : Conte Marionnettique – 21 janvier

La compagnie Les Mains sur Terre présente son spectacle « Fils du vent » un Conte marionnettique et musical au parfum de liberté !

« Voyage au côté des têtes brunes aux yeux remplis de secrets. Yépache est un petit tzigane solitaire, baroudeur décoiffé au caractère bien trempé. Toujours sur la route, c’est « un enfant de la nature » qui a appris à parler le langage des oiseaux. Il les aime tellement qu’il construit des nids et des maisons pour eux et tente d’en vendre quelques-uns au marché. Mais le monde d’aujourd’hui s’intéresse plus aux cages qu’aux nids. Alors, pour survivre, Yépache doit parfois voler puis s’envoler ; fuyant l’hostilité, il se laisse guider par le vent vers d’autres paysages. Puis, ce jour-là, un petit miracle au coin du bois :  un oiseau magique qui rend les rêves possibles. Mais un brigand, Moustique, esclave du Roi au cœur de glace, convoite le trésor vivant. 
Serait-ce le trésor des gitans ? »

Les marionnettes s’invitent parmi vous pour vous faire voyager, danser, passer au-dessus des frontières vers un univers poétique haut en couleurs. Un conte musical au parfum de liberté.

dimanche 21 janvier 2018, à 17h, 45min
Come Chez Mémé à Foix  
participation libre.

Come chez Mémé
Place Saint-Volusien
09000 Foix
comechezmeme.fr
Facebook : www.facebook.com/comechezmeme/ »

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top