Ariège sorties

Lavelanet : “HORNormes“, le cor dans tous ses états… – 2 février

 Assumant pleinement leur vocation de super-héros, les membres du quatuor “HORNormes“ n’hésitent jamais à se mettre en danger en affrontant les plus grands soli du répertoire et en volant au secours des partitions les plus célèbres dans lesquelles le cor est toujours l’instrument qui sauve le monde.

« Qu’est-ce que le cor ? », « Qu’est-ce que la musique classique ? », « Et la musique de film dans tout ça ? », « Pourquoi lorsqu’un interprète joue la neuvième harmonique du ton de fa quand on est en mi bémol Majeur, cette note paraît forcément un peu trop haute ? », « Ai-je bien éteint la lumière de la salle de bain en partant ? » … Toutes ces questions primordiales et essentielles que vous vous posez au quotidien et qui restent énigmatiques, le Quatuor HORNnormes se fera un plaisir d’y répondre pour vous.

Dans ce concert plein d’humour et de fantaisie, vous aurez l’occasion d’en connaitre beaucoup plus sur les fondamentaux de la musique classique, mais aussi à propos de la musique que vous entendez très régulièrement car, tout est lié ! Tout cela raconté de manière ludique et surtout, en écoutant des morceaux magnifiques issus des plus grands tubes du répertoire de la musique de film.

Grâce au pouvoir de l’imagination et à simplement quelques petites notes de musique, préparez-vous à voyager dans le temps en embarquant dans la fameuse DeLorean pour vous retrouver au Colisée de Rome et voir défiler devant vos yeux des combats épiques entre gladiateurs, mais aussi entre Dark Vador, Iron Man ou Simba !

Préparez vous à partir à la conquête de l’Ouest au grand galop ou à voguer sur les mers des Caraïbes… ! Vous pensez que c’est une mission impossible ? Alors revêtez le costume de l’agent secret au service de sa majesté car vous n’êtes pas au bout de vos surprises… !

Vendredi 2 Février à 20h45

Salle Marie-Christine Barrault (le Casino)
Lavelanet

www.lavelanet-culture.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top