Économie

Pyrénées Cathares : deux nouveaux co-présidents pour le club des entrepreneurs

Hier soir le Club des Entrepreneurs des Pyrénées Cathares se réunissait pour son Assemblée Générale annuelle sous la présidence de Jean-Marc GOMEZ pdg de MECAPREC et président du Club depuis déjà deux ans. Le temps pour lui de passer la main…

Après la présentation d’un bilan annuel assez honorable, Jean-Marc GOMEZ et le bureau du Club ont sollicité la trentaine d’entrepreneurs présents pour renouveler le conseil d’administration et le bureau pour engager de nouvelles actions pour 2018.

Le club qui a pour ambition de créer du lien entre entreprises et entrepreneurs ayant son activité et son établissement sur le territoire des Pyrénées Cathares (du Pays de Mirepoix au Pays d’Olmes) organise des rencontres qui ont lieu une fois par mois sous la forme de soirée « lounge » où de nombreux sujets peuvent être traités. Des visites d’entreprises sont également organisées chaque année, le programme cette année a permis quatre visites :

Mars :Tissages Cathares suivi d’un buffet – 16 entreprises présentes,

Mai : Le Grand Bison suivi d’un buffet de produits locaux – 17 entreprises présentes,

Juillet : Michau Production suivi par un repas à la Fontaine de Fontestorbes – 15 entreprises présentes,

Novembre : Mecaprec suivi par un buffet de produits locaux – 17 entreprises présentes.

Le club compte aujourd’hui 29 membres.

La soirée a permis des échanges avec d’autres « clubs » de la vallée de l’Ariège (Georges SANNA de l’AFIPSO était notamment venu présenter le club du Parc Technologique Delta Sud) et des nouveaux venus potentiellement adhérents. Ariège Expansion qui assurait jusqu’à aujourd’hui l’animation n’assurera plus la logistique et le secrétariat du Club compte tenu de sa disparition programmée et l’Agence Ariège Attractivité « Triple A » n’en aura plus les attributions, le club devra trouver une nouvelle organisation pour 2018.

En fin de soirée et avant le pot de l’amitié autour de quelques bons produits du territoire, MADEELI ARIEGE a présenté le PASS OCCITANIE (portefeuilles d’aides aux PME d’Occitanie apportées par la Région)

En photo : les deux nouveaux « co-présidents » Frederic Degracia (Société ACTUAL CONSEIL) et Laurent Chartreux (Société Bouillote & Chaudron)

Retrouvez le Club pour adhérer ou découvrir sont activité sur la page Facebook https://www.facebook.com/club.entrepreneurs.pyrenees.cathares/

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top