musique

Pyrénées FM et le Studio du Château, à la découverte des jeunes talents musicaux pyrénéens !

Forte de ses 120 000 auditeurs en Occitanie-Pyrénées Méditerranée, et de son réseau de diffusion en constante évolution, la radio souhaite aujourd’hui promouvoir les jeunes talents musicaux pyrénéens.

Pour cela, Pyrénées FM s’associe au Studio du Château à Montaillou et lance son concours : «  LE MICRO D’OR Pyrénées FM ».

Ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, auteurs, compositeurs ou interprètes, jouant seuls, en duo ou en trio. Tous les styles de musique sont acceptés. La participation au concours est totalement gratuite.

Pour participer au concours, chacun doit renvoyer le dossier d’inscription téléchargeable ici et fournir un lien ou un support numérique contenant un enregistrement témoin, audio ou vidéo, d’un de ses morceaux/titres.

La qualité sonore de cet enregistrement ne sera pas prise en compte dans la sélection, celui-ci ne servant qu’à déterminer le style de musique.

À clôture de réception des dossiers soit le 28 février 2018, un jury composé de professionnels de la radio et de la musique réalisera une première sélection de 10 nominés.

Ces 10 sélectionnés se verront tous offrir l’enregistrement d’une vidéo du titre de leur choix, au Studio du Château à Montaillou (Ariège, 09110). Ces vidéos seront réalisées entre le 31 Mars et le 24 juin 2018.

Afin de donner les mêmes chances à chacun, les enregistrements seront réalisés dans les mêmes conditions matérielles en studio, tant pour la partie audio que pour la partie vidéo (enregistrement multi-cam avec 4 caméras HD). Le studio du Château se chargeant ensuite du montage vidéo.

Quel que soit le classement final, ces vidéos seront acquises à chacun des 10 participants qui, en fin de concours, pourront en user librement pour faire leur promotion sur les supports de leurs choix. Les 10 vidéos des nominés seront visibles sur la page Facebook de Pyrénées FM du 02 juillet au 31 août 2018. Elles seront soumises au vote des auditeurs.
Début septembre 2018, le jury de professionnels sélectionnera 3 finalistes en tenant compte des performances musicales et artistiques, et bien sûr du vote des auditeurs.

Les 3 finalistes seront personnellement informés par Pyrénées FM de leur sélection, et seront invités à une grande finale en public à Tarascon sur Ariège, à l’espace culturel François Mitterand, le samedi 29 septembre 2018.

À cette finale, sera élu le gagnant du titre du « MICRO D’OR Pyrénées FM » qui se verra remettre le trophée du concours, et gagnera deux jours d’enregistrements professionnels audio/vidéo au Studio du Château, ainsi que la diffusion promotionnelle de son titre gagnant sur les ondes de Pyrénées FM.

Le second et le troisième gagneront un trophée et une journée d’enregistrement au Studio du Château à Montaillou, où seront réalisées pour chacun deux vidéos professionnelles destinées à les aider dans leur promotion sur les réseaux sociaux et les sites de vidéos en ligne.

Inscriptions avant le 28 février prochain, c’est gratuit !

Prêt à participer ?
Alors cliquez vite sur le lien de téléchargement pour récupérer votre dossier d’inscription ici.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top