Actualités

Voeux de Marie Lajus, Préfète de l’Ariège

Voeux 2018 à la préfecture de l’Ariège où la préfète Marie Lajus a accueilli les représentants, venus en nombre, des forces politiques, économiques, institutionnelles, administratives, associatives et civiles de notre département.

Madame et monsieur les députés,
Monsieur le sénateur,
Madame la vice-présidente du conseil départemental,
Mesdames et messieurs les maires, présidents d’intercommunalités et élus de la République, Mesdames et messieurs les directeurs et chefs de service de l’État et des collectivités territoriales, Mesdames et messieurs les représentants des forces de sécurité, de secours et de la Défense, Mesdames et messieurs les présidents et représentants des cultes, du monde économique, syndical et associatif,
Mesdames, messieurs,

« Une nouvelle fois, je suis heureuse de ce moment de rencontre et de partage. Heureuse à titre personnel, tant vous savez le bonheur que j’ai à échanger et travailler avec l’ensemble d’entre vous. Heureuse pour l’Ariège aussi, car nous avons ici tous les signes d’une solidarité citoyenne et institutionnelle qui fait la force et la ressource de la République, la capacité des mondes politique, institutionnel, administratif, économique, associatif et civil, toutes nuances et toutes orientations confondues, à se mêler, échanger, débattre et produire des projets et des idées nouvelles. Le jour où nous ne presserons plus pour participer à ces moments d’échange institutionnels ou festifs, où il n’y aura plus de vœux, de pots, de repas, de cérémonies, ou de troisième mi-temps où se croisent le maire, l’institutrice, l’agriculteur, le syndicaliste, l’épicier et le curé, il faudra s’inquiéter pour la démocratie et la République… »

Lire la suite 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top