Ariège sorties

Cadarcet : Ciné-concert avec « Virgile Goller et son accordéon parlant – 10 février

Court-métrages burlesques avec : « Non tu exagères » (USA, 1926) de Charley Bowers /« Malec forgeron » (USA, 1922) de Buster Keaton / « Charlot s’évade » (USA, 1917) de Charles Chaplin

Virgile, notre drôle de personnage, trop longtemps hanté par les héros noirs et blancs des films muets de son enfance, semble lui aussi tout droit échappé d’une toile de ciné. Le cinéma muet le captive, le bouleverse, l’attire inexorablement ! Mais comment faire pour rejoindre ces fous inoffensifs, ces inventeurs, ces magiciens d’un autre siècle ? Comment les atteindre et les rencontrer par-delà le temps ?
Son rêve se réalise enfin sous la caresse de ses doigts sur son clavier d’accordéon : il rencontre ses héros et, mieux encore, les habille, les nourrit, les réchauffe, les grandit !

A l’issue du spectacle, nous vous proposons un repas convivial (uniquement sur réservations avant le 07/02 inclu.)

 Et après le repas : Concert d’accordéon pour finir la soirée en chansons, et en dansant !

Compositeur curieux de tout et fervent improvisateur, Virgile Goller se nourrit de rencontres et d’échanges avec de vieux compères ou de parfaits inconnus autour de chansons et de musiques du monde qu’il transforme à l’envi, à l’instar de son groupe les Madeleines auquel il participe depuis plus de quinze ans et qui reste à ce jour l’unique défenseur de la fusion ethno-agricole. Avec son accordéon et sa voix, Virgile habite la scène et nous embarque, au gré du moment, de chansons en danses, de vague à l’âme en liesse collective, de complaintes en ritournelles. Alors, lâchez prise et laissez-vous porter.

Samedi 10 février à 19h

salle des fêtes de Cadarcet

 crédit photo Mia Nazarie

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top