Sport

De l’OR pour Perrine, la fierté de l’Ariège

Ce dimanche 11 février, toute l’Ariège et particulièrement les Monts d’Olmes, via un écran géant installé pour suivre le direct, avaient les yeux rivés sur la Corée du sud et les Jeux Olympiques de PyeongChang pour suivre son enfant chérie Perrine Laffont, pour la finale de ski de bosses.

Retour sur un merveilleux moment de sport ! 

Un temps de 29.33 dans le 1er Run et Perrine prend la sixième place et se qualifie pour le second run «Maintenant il faut qu’elle nous fasse péter un run de pépette !!!!! » explique le commentateur. 

Quelques minutes plus tard 2ème run… avec un temps de 29.78 et 77.86 points, Perrine se classe 3ème et se qualifie pour la super finale. 

14h16, heure française, 22h16 en Corée par -20 (-30 ressentis), Perrine va s’élancer en 4ème position juste derrière la canadienne Justine Dufour Lapointe. Avec un temps de 29.36  et 78.65 points, elle se classe 1ère mais il reste 2 candidates… 

Fin de suspense quelques minutes plus tard, elle est Médaille d’OR.

A 19 ans elle remporte ainsi la première médaille d’or française de ces Jeux Olympiques d’hiver, la déception de Sotchi est loin derrière…  quelle consécration !

«J’en ai tellement rêvé» explique Ludovic Didier son entraineur «ce qu’elle a fait ce soir, c’est fantastique !» 

«J’en ai rêvé tellement de fois de ce podium, de cette victoire, et je suis tellement fatiguée, j’ai du mal à le croire et j’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil mais je suis fière d’avoir ramené cette médaille à la France» dit Perrine en larme au micro de France 3 !

Doit on dire, que l’on est super fier nous aussi ?  

Et les félicitations n’ont pas manquées : 

Une très belle championne qui respire la joie et la jeunesse. Toutes mes félicitations à toi,  Perrine, qui nous fait rêver depuis des années. Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité. Cette médaille d’or illumine les Monts d’Olmes, Lavelanet, Niaux  et toute  l’Ariège. Je tiens à m’associer à l’immense joie de tes parents et grands-parents qui t’accompagnent depuis 19 ans  pour monter enfin sur la première marche du podium olympique, un podium bien mérité. Bravo Perrine, je t’embrasse depuis l’Ariège. 
Alain Duran Sénateur de l’Ariège

« Ma Chère Perrine, MA-GNI-FI-QUE ! Tu es très grande, tu nous as fait chavirer d’espérance, d’émotion et de joie intense, intense ! Je suis aux Monts d’Olmes, ta station et tu ne peux imaginer l’exubérance provoquée par ta montée en régime, 6e, 3e et là où il fallait, quand il le fallait, première avec des nerfs de fer, avec beaucoup de courage et de sacrifices, les tiens et aussi toute ta famille, présente en Corée à ce rendez-vous avec la gloire olympique. Je t’embrasse très fort. »
Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège

Comme tous les ariégeois, nous sommes très fier de la médaille d’OR de Perrine Laffont qui fait rentrer l’Ariège dans l’Histoire du Sport. Sa performance exceptionnelle est le résultat de son implication toute particulière dans la préparation des ces Jeux Olympiques.
La première médaille française de ces JO 2018 est ariégeoise.
Nous avons transmis toutes nos félicitations et nos plus vives émotions à Perrine par l’intermédiaire de sa famille présente sur place pour cette épreuve magique.
Les Monts d’Olmes et toute l’Ariège sont à l’honneur à travers la plus belle des médailles.
Encore Bravo Perrine
Vive Perrine, Vive les Monts d’Olmes, Vive l’Ariège et Vive la France
Amitiés,
Geraldine Pons et Jean-Michel Soler Conseillers Départementaux du Canton des Portes d’Ariège

 
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top