écrivain

Guy Pujol dit l’ARIÉ….JOIE a deux passions : le foot et l’écriture

Joueur dès l’âge de 12 ans dans son club fétiche du Mas d’Azil, il y restera jusqu’à l’âge de 20 ans avant de s’exiler vers la Capitale en 1973, se marier avec une Bretonne, pour rentrer ensuite dans la Banque, celle du Crédit Agricole.

Après avoir manipulé les chiffres pendant près de 40 ans il s’est investi, dès sa retraite venue, dans les lettres.

Passionné de voyages, après avoir parcouru plus de 50 pays sur la planète où il continue à voyager, il a appris à présenter ses escapades dans le monde, mais aussi dans nos belles régions françaises, sous la forme de diaporamas imagés et illustrés de textes, de légendes et d’histoires.

C’est en lisant les belles poésies de celui qui deviendra son Ami, Marco le poète du Vallon de Marcillac, qu’il mettra sa plume au service de ses poèmes naturalistes en quatrains rimés.

Il a à son actif une pléiade de poèmes sur tous les mois de l’année et les saisons, mais aussi beaucoup d’autres décrivant les merveilles du patrimoine des coins de France.

Il a mis plus de 2 ans, depuis 2016, à fouiller sa mémoire de « gaffet » ariégeois pour proposer à ses fidèles lecteurs un livre de 160 pages décrivant avec passion ses expériences de gosses, toutes reliées à des poèmes sur les 4 premiers mois de l’année.

Son premier livre « L’Ariège à Cœur ou VersAu fil de l’Arize » relate 4 nouvelles de Janvier à Avril 1956 avec sa première expérience de chasse auprès de son papa, fine gâchette bécassier et de son chien Bill, pour février il nous conte les rigueurs de l’hiver sibérien de 1956, en mars, au printemps renaissant il nous emmène dans la ferme d’Alfred, son deuxième papa, et pour avril, lui l’élève turbulent, il se met en scène dans son école.

 

L’Ariège à Cœur ou VersAu fil de l’Arize
Éditions ACALA

guypujol@orange.fr

www.bienvenue-chez-ariejoie.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top