artistes

Mady de la Giraudière s’est éteinte à 95 ans , le Pays d’Olmes est en deuil

Nous venons d’apprendre la mort de Mady de la Giraudière une des personnalités les plus attachante du Pays d’Olmes. Peintre par passion, loin d’être naïve même si les experts du monde entier rangeaient sa peinture dans cette case. Elle voulait peindre sa terre natale, le Pays d’Olmes et ses souvenirs du textile d’où sa famille venaient…

Tout le monde connaissait « Mady » dans le Pays d’Olmes, sa peinture, mais aussi le personnage. Mady qui il y a encore quelques années, allait déjeuner avec ses copines au « Jardins du Siam » à Laroque d’Olmes ou ailleurs. Elle aimait la vie et était une des plus coquettes personne de son âge que nous ayons rencontré.

L’esthétique, les couleurs, les animaux, la simplicité et les souvenirs du Pays d’Olmes de son enfance …laisseront une empreinte dans sa peinture et dans nos souvenirs.

« Nous avions passé plusieurs heures avec elle à plusieurs reprises pour l’interviewer et préparer une série WebTV « Entretiens avec Mady » ou pour un sujet sur les reconversion industrielle du Pays d’Olmes. Des moments passionnants que nous n’oublierons jamais…

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top