Ariège sorties

Mirepoix : Cinéma dans le cadre du Festival des Images aux Mots – 23 février

La onzième édition du Festival du film LGBT « des Images aux Mots » de Toulouse s’est déroulée  du 5 au 11 Février 2018 à Toulouse, puis jusqu’au 25 février en Midi-Pyrénées.

En Ariège, le cinéma de Mirepoix programme deux films dans le cadre de ce festival le vendredi 23 février à partir de 18h00

A 18h00 projection de film Tom of Finlande 

Ce biopic raconte comment Touko Laaksonen, un officier héroïque de la seconde guerre mondiale, de retour en Finlande, se réfugie dans l’art pour échapper aux persécutions contre les homosexuels. Il dessine dans le plus grand secret des hommes musclés, désinhibés et fiers d’être gays.

Plus connu sous le pseudonyme de Tom of Finland, ses dessins homo-érotiques sont aujourd’hui diffusés dans le monde entier et il est devenu une icône de la culture gay, de la liberté et de l’émancipation individuelle.

Voir la bande annonce www.youtube.com

A 21h00 projection du film Seule la terre 

Johnny travaille du matin au soir dans la ferme familiale, sur les terres peu hospitalières du Yorkshire. Alors que la saison de l’agnelage approche, son père malade fait appel à un
saisonnier pour aider Johnny. Le seul candidat à postuler pour travailler à la ferme est roumain, il s’appelle Gheorghe. Les deux hommes vont devoir passer du temps ensemble et ce temps va les rapprocher ouvrant Johnny à de nouvelles émotions…

Ce film raconte avant tout l’apprentissage de la tendresse et de l’amour dans une émotion brute et intense.

Récompensé au festival du film de Sundance 2017 (Meilleur réalisateur) et au Festival du film britannique de Dinard 2017 (Hitchcock d’or). 

Voir la bande annonce : www.youtube.com

Tarif à 9 euros les deux films avec collation entre les deux 

Espace Culturel Andre Malraux 14 Rue Vidal Lablache
09500 Mirepoix
05 61 68 29 98

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top