Sport

3ème édition du trail de la Courbière, pour le plaisir des yeux !

La 3ème édition du trail de la Courbière s’est déroulé les 10 et 11 mars. Avec au programme ; le 10 mars une verticale nocturne de 1,3km pour 410mD+, au départ de la salle des fêtes de Quié. Le dimanche deux parcours de trail de 11km et 23 km avec respectivement 700mD+ et 1350 mD+. Ainsi qu’un trail Kids au sein du parc de la préhistoire pour les enfants.

Pour cette 3ème édition, « VO2Max Tarascon », emmené par Nicolas Baulu et les nombreux bénévoles, avaient concocté 2 parcours de durée et difficulté différentes.

Les incontournables de ce trail qui en font le succès étaient bien maintenus ! Soit des petits chemins type « single track », des belles bosses à enchaîner qui font mal, des crêtes en balcon pour le plaisir des yeux, des descentes techniques, des copieux ravitaillements, un balisage irréprochable, moins de bitume emprunté et un accueil toujours aussi chaleureux !

A 9h 00 ils sont 183 à prendre le départ pour ces 23kilomètres avec plus de 1350 mètres de dénivelé ! Dans la première partie autour et dans le Parc de la Préhistoire le peloton de tête part très vite ! Le rythme est donné par un trio composé d’Eric Destrade le marathonien-traileur, de Julien Augé en confiance sur ses terres, et Frédéric Frézoul, le roi de la montagne.

Chez les féminines, Cécile Costesseque, ne s’est pas faite prier pour inscrire son nom une deuxième fois au palmarès avec un chrono de 2h53’19’’. Pour les accessits, on notera les belles performances de la couserannaise Fanny Bellucci (2h55’29’’) et de Maria Nunez Muguerza (2h59’14’’) pour leurs première apparition à toutes les deux sur la Courbière.

A 10h00, plus de 103 adeptes se sont donnés rendez vous sur la petite distance de 11 km avec Laforgue-Bacon comme ticket gagnant.

Avec en animateur de tête de course du 11 km, Pierlo Viguier accompagné de Kouki, venu en mode dog friendly (cani-trail) pour redécouvrir les parcours de son ami et ancien vainqueur de la Courbière Benji Bellamy. Il sera d’ailleurs le premier à briser la ligne d’arrivée. Sinon, dès le départ, le peloton s’élançait autour du parc de la Préhistoire, avec un Geremie Laforgue fougueux en tête qui va s’imposer en 1h12’06’’.

Rendez vous en 2019 dans la vallée de la Courbière avec pleins de nouveautés ! Avec dit-on une date différente et au programme un 50 kilomètres et plein de dénivelé positif !   

Robert Félix Vincente

En savoir + : https://www.facebook.com

Crédit photo : Thierry Benamoun

www.trail-courbiere.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top