Ariège sorties

« Ax les Thermes, l’histoire sulfureuse d’une ville qui fume » – 28 mars

« La ville qui fume », c’est ainsi que certains la nomment ! Une ville où l’eau remonte des profondeurs de la Terre laissant s’échapper dans les ruelles étroites des fumerolles de soufre.

Au cœur des Pyrénées ariégeoises, la petite ville d’Ax les Thermes vit depuis très longtemps au rythme des saisons entre ses thermes, sa station de ski et son environnement naturel riche et préservé. Avec ses 77°C, l’eau sulfureuse d’Ax est la plus chaude des Pyrénées et confère à ce site une notoriété nationale.

A travers les témoignages de ses habitants, ce film propose une immersion au cœur d’une ville thermale en constante mutation. Au-delà du simple récit historique, ce documentaire utilise la mémoire orale comme support pour présenter les évolutions d’une station de montagne, entre passé et avenir. L’esprit demeure si le temps s’arrête un instant sur des tranches de vie. On ne refait pas l’histoire, mais on peut la revisiter…

Projection le 28 mars 2018 à 18h30 au cinéma du Casino, suivie d’un apéritif dinatoire pour poursuivre le débat en présence des réalisateurs.

« Ax les Thermes, l’histoire sulfureuse d’une ville qui fume », Film documentaire de 66 minutes, produit par la commune d’Ax les Thermes et réalisé par l’association Adyu l’Ome

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top