Économie

En Pays d’Olmes, BNI rime avec dynamisme économique

Le 6 octobre 2017, le groupe BNI Lavelanet Pays d’Olmes était lancé au Kart’Are d’Aigues-Vives en présence de nombreux chefs d’entreprise et de la presse locale. Après cinq mois d’existence, et grâce aux recommandations des uns et des autres, le chiffre d’affaires du groupe s’élève à plus de 1 M 200.000€.

« Le pari est gagné »

Tous les vendredis matins dès la pointe du jour et même avant, les membres du groupe BNI Lavelanet Pays d’Olmes, se retrouvent salle Daniel Martin prêtée par la municipalité de Lavelanet. Autour des membres, des invités désireux de rejoindre le réseau. Un objectif pour chefs d’entreprise et invités sortir de l’isolement, tisser des liens, se recommander mutuellement. Ce vendredi 9 mars, Antoine Lima président était heureux d’annoncer que le chiffre d’affaires réalisé par les membres du BNI Lavelanet Pays d’Olmes dépasse le 1 M 200.000€. Une belle réussite, « un pari gagné » selon Antoine Lima qui a tenu à remercier chaleureusement Mickaël Bertrand à l’origine de la création du groupe à Lavelanet. « Il a accompli un travail colossal pour nous réunir, et pour que nous fondions ce groupe ». A la fin du mois, Antoine cédera la présidence du groupe à Laurent Lhérisson qui a repris en 2003, avec son épouse Laurence (petite-fille du fondateur) les rennes de l’entreprise Tissus Cazaméa. Nouveau bureau donc, pour les 6 mois à venir. Stéphane Bertrand (BS-DIT/D-Pro) prendra la vice-présidence, Pascale Grimaldi (1 Chez vous) le poste de secrétaire-trésorière. Laurent Lhérisson soulignant : « une dynamique est en train de s’installer en Pays d’Olmes. Notre groupe a permis aux personnes de mieux se connaitre et a permis des échanges de compétence et de valeurs. Des signes très encourageants pour l’avenir de ce bassin de vie. »

De nombreux CDI sont à pourvoir en Pays d’Olmes au sein du BNI

Dans le groupe BNI Lavelanet Pays d’Olmes, les recommandations entre membres (un seul professionnel par secteur d’activité) sont un des fers de lance. Qui mieux qu’un artisan pour « parler » d’un autre artisan, d’autant que durant les réunions du vendredi matin, tous à tour de rôle, se mettent dans « la peau » du voisin pour faire sa promo. Autre élément clé du succès, l’amitié et la convivialité qui règnent ici. Laurent Lhérisson indique que dans le groupe BNI Lavelanet Pays d’Olmes de nombreux CDI, dans divers corps de métier sont à pourvoir en Pays d’Olmes. Par ailleurs, groupe ouvre ses portes à un carreleur, société de nettoyage, coiffeuse, vidéo-surveillance, agence d’intérim, fourniture bureaux, plombier qualifié pour la pose de salle de bains clés en main… Un dynamisme économique qui se répercute sur la vie locale et un mot d’ordre : « il suffit d’y croire ».

Contact : Laurent Lhérisson : 06 83 18 26 22

Communiqué de la Mairie de Lavelanet

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top